À VOIR: Pierre Bruneau a reçu une ovation de ses collègues après le bulletin où il a annoncé sa retraite
Tous les détails ici
Monde de Stars
Une véritable page d'histoire se tourne alors qu'on apprenait, jeudi, que Pierre Bruneau avait pris la décision de mettre un terme à sa carrière et qu'il prendra définitivement sa retraite le 16 juin prochain.
La séquence en ondes a été pleine d'émotion, livrée avec calme et aplomb par le légendaire chef d'antenne, mais ce que les téléspectateurs n'ont pas vu c'est que dès que la caméra s'est éteinte, Pierre Bruneau a reçu une belle ovation de la part de ses collègues, notamment le propriétaire de Québecor Pierre-Karl Péladeau et le rédacteur en chef de TVA Nouvelles Xavier Brassard-Bédard.
Un moment touchant, mais surtout tellement mérité pour cette véritable légende du monde de l'information au Québec.
Voici la séquence qui a été partagée sur Twitter par le journaliste de TVA Nouvelles Yves Poirier:
Et voici le segment au cours duquel Pierre Bruneau a annoncé sa retraite aux téléspectateurs de TVA Nouvelles, jeudi:
«Si vous me permettez, je voudrais prendre les quelques minutes qui suivent pour vous faire part d'une très grande décision. Depuis longtemps, je songe à la retraite. J’avais d’ailleurs arrêté une date il y a quelques années, mais la pandémie des deux dernières années et maintenant la guerre en Ukraine ont retardé le processus. J’estime cependant que le temps est venu. J’ai informé la direction de TVA que j’allais quitter à la fin de l’année.
Je vais continuer d'animer les bulletins de TVA de 17h et de 18h jusqu'à l'été. Je serai là à l'automne pour le Face à Face des chefs et la soirée électorale Québec 2022. Entre temps, ça va donner le temps et l'occasion à la direction de TVA de choisir la personne qu'elle souhaite voir me remplacer. Il y a une très belle relève dans notre équipe. »
À LIRE ÉGALEMENT:
5 personnes qui pourraient remplacer Pierre Bruneau comme chef d'antenne de TVA Nouvelles