Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Voici ce que vous avez à savoir sur la soirée du 31 décembre à la télévision

Information importante concernant la programmation pour la soirée du Bye Bye

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que le Bye bye risque encore de réunir de nombreux Québécois devant leur petit écran à Radio-Canada, le soir du 31 décembre, les autres chaînes de télévision semblent avoir jeté l'éponge et renoncé à tenter de concurrencer la chaîne publique pour le dernier soir de 2022, rapporte La Presse.

« On n’a pas envie d’être David contre Goliath », a de son côté fait savoir la vice-présidente des contenus de Télé-Québec, Nadine Dufour, en entrevue avec le quotidien montréalais. 

Ainsi, ICI Télé promet une programmation digne du Nouvel An, avec En direct du jour de l'An, À l'année prochaine, Infoman et le Bye bye

De son côté, TVA proposera trois films. Chez Noovo, ce sont également trois longs-métrages au programme, tandis que Télé-Québec diffusera de son côté deux films.

D'ailleurs, à Télé-Québec, c'est plutôt à Noël que des émissions spéciales seront diffusées, notamment Belle et bum et Y'a du monde à messe. « C’est un pattern établi qui fonctionne bien pour nous et qu’on n’a pas l’intention de changer », précise Mme Dufour à La Presse.

« La programmation du 31 décembre de Radio-Canada s’est vraiment étendue au fil du temps. Ce n’est plus juste le Bye bye. Aujourd’hui, c’est InfomanEn direct de l’univers… Ils ont flairé le potentiel, et nous, on s’est sagement retranchés. On s’est concentrés sur d’autres dates », justifie-t-elle. 

Contactées par La Presse, les directions de Noovo et TVA n'ont pas donné suite aux demandes d'entrevues.

Rappelons que TVA avait déjà par le passé tenté de rivaliser avec Radio-Canada en proposant un épisode spécial des Beaux malaisesLes beaux Noëls avaient réussi à réunir 1 739 000 téléspectateurs, dans un épisode diffusé en même temps que l'émission spéciale d'En direct de l'univers à Radio-Canada. 

Articles recommandés:

Source: La Presse