Une publicité de Meubles RD sera diffusée pendant le Bye Bye 2024
Meubles RD aura sa publicité dans le Bye Bye 2024
Guillaume Lemay-Thivierge, ce nom est sur toutes les lèvres et également au bout des doigts de tous les internautes depuis la semaine dernière.
Alors que Guillaume Lemay-Thivierge a fait son grand retour dans l'espace médiatique via une publicité de Meubles RD qui devait être diffusée pendant le Bye Bye 2024, on avait appris via La Presse que Radio-Canada a refusé de diffuser la fameuse publicité invoquant des motifs de controverse. En effet, Radio-Canada refuse de diffuser la publicité car ça risque de placer la société d'État « au centre d’une controverse ou d’un débat public ».
De plus, selon le Journal de Montréal, qui s'est entretenu avec Guylaine O’Farrell, qui occupe l'important poste de première directrice, stratégie interne et externe à CBC/Radio-Canada, il est clair que c'est la présence de Guillaume Lemay-Thivierge qui dérange.
Au cas où vous auriez manqué la fameuse publicité, on vous la dépose ci-dessous:
Comme mentionné ci-dessus, on peut facilement présumer que c'est la présence de Guillaume Lemay-Thivierge qui dérange dans la publicité car le magasin de meubles aura tout de même un spot dans la fameuse émission de fin d'année.
En effet, «Meubles RD aura tout de même son espace publicitaire durant la diffusion du Bye Bye et diffusera une autre publicité que celle proposée dans le concept en question» a mentionné Guylaine O’Farrell au JDM.
Étant donné que Meubles RD aura tout de même un espace publicitaire pendant la diffusion du Bye Bye, on ne voit pas une autre raison que la présence de Guillaume Lemay-Thivierge pour refuser la pub qui fait tant jaser en ce moment.
Malgré le refus de diffusion de Radio-Canada, est-ce qu'on pourrait dire que la mission est tout de même réussie pour Meubles RD alors que tout le monde parle de cette fameuse publicité et certaines personnes soutiennent même qu'elles iront encourager Meubles RD en raison du refuse de Radio-Canada.
Voici quelques commentaires recueillis sur la page Facebook de Meubles RD:
« a partir d aujourd hui, je vais acheter seulement sur meubles RD.... merci meubles RD »
« J'adore !!!!!!!! J'adore l'humour, l'humilité et l'intelligence de Guillaume Lemay-Thivierge. D'avoir accepté de se prêter à cette annonce SUPER GÉNIALE. Bravo !!!!! »
« Bravo à Guillaume pour son humilité et son sens de la dérision… et bravo à meubles RD pour le flash publicitaire. Ça va faire jaser et ÇA c’est excellent pour la renommée d’une marque »
Comme le mentionne l'internaute ci-dessus, le but d'une publicité et de faire jaser et c'est exactement ce que la pub est en train de faire en ce moment, donc, mission réussie pour Meubles RD ou pas ?
En plus, maintenant qu'on sait qu'une publicité de Meubles RD sera diffusée pendant le Bye Bye, la diffusion de cette publicité ne fera que raviver le débat entourant la pub refusée avec Guillaume Lemay-Thivierge.