Une fan de STAT fait une précision très intéressante concernant celui qui joue le rôle du conjoint violent
Derrick Frenette se glisse dans la peau du personnage d'Éloi Deneault
L'épisode de STAT diffusé mardi soir sur ICI TÉLÉ fait grandement réagir et nous avons assisté à plusieurs surprises pendant la soirée. L'un des personnages qui retiennent l'attention dans la 3e saison est assurément celui d'Éloi Deneault, qui est joué par l'excellent Derrick Frenette.
Que nous réserve la suite de la 3e saison de STAT ? La situation entre Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) et Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) demeure toujours tendue, mais les deux se parlent de plus en plus.
Emmanuelle vit des moments difficiles depuis que Jacob lui a annoncé avoir tué accidentellement son conjoint, François Éthier (Daniel Parent). Ce dernier était infidèle et il trompait Emmanuelle avec la mère de Jacob, Julie Faubert (Isabelle Brouillette).
Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) a malheureusement appris qu'elle devra subir des traitements de chimiothérapie, elle qui souffre d'un cancer du sein agressif.
Elle ne veut surtout pas que ses collègues l'apprennent et elle a avisé son médecin qu'elle a l'intention de se guérir par elle-même à son domicile. Une décision qui inquiète énormément les fans de l'émission.
Audrey Milord (Samantha Fins) vit une situation particulière dans sa vie personnelle. Son conjoint s'est amené pour lui parler directement sur son lieu de travail et ça regarde mal entre les deux pour la suite.
Daniel Laramée (Bruno Marcil) lui a offert son aide, mais Audrey lui a dit « qu'il ne pourra pas faire un grief pour l'aider avec cette situation. »
Mardi soir, le père de Vicky Thibault (Laurence Latreille) s'est amené à l'hôpital Saint-Vincent après avoir appris que sa fille a été victime d'un accident.
Il était en furie en discutant avec Steve Jolicoeur (Marc Beaupré), mentionnant que le conjoint de sa fille, Éloi Deneault (Derrick Frenette), est un « malade mental » et que « s'il veut s'approcher de sa fille, il devra lui passer sur le corps. »
Sophia St-Jean (Ludivine Reding), qui se sent déjà très mal après avoir trompé Jacob Faubert avec Marc-Olivier Morin (Anglesh Major), a fait une sombre découverte dans les dernières minutes de l'épisode.
Elle a retrouvé Éloi au sol avec la gorge tranchée. À moins d'un grand revirement de situation, tout indique que le jeune homme a décidé de s'enlever la vie dans une toilette après avoir été confronté par le père de Vicky.
Éric Perron (Stéphane Rousseau) s'est rapidement dirigé vers Sophia pour tenter de faire des manœuvres pour sauver la vie d'Éloi. Parviendront-ils à le sauver ? On risque d'avoir la réponse mercredi soir.
Sur Facebook, une dénommée Stéphanie a fait une précision concernant le comédien Derrick Frenette, qui se glisse dans la peau d'Éloi Deneault.
L'internaute précise qu'il est une très bonne personne dans la vie de tous les jours, mais elle avoue qu'il est parvenu à lui faire détester son personnage.
Elle écrit ceci : « Tant pis Sophia tu mérite aucune compassion, Derrick tes une bonne personne mais la dedans ta réussi à me faire détester ton personnage , j'espère te revoir dans d'autre projet Tes super bon. »
Vous l'ignorez peut-être, mais Derrick a joué dans plusieurs autres excellentes séries dans les dernières années. Vous pouvez le voir dans le rôle de Fred dans la série Premier trio, qui mise sur Justin Morissette et Catherine Proulx-Lemay dans la distribution.
Puis, il était également dans District 31 avec le personnage de Sébastien Petit.
En 2022, il a aussi joué Samuel Rivest dans Indéfendable et cette année, il incarne Rémi Tessier dans Projet innocence aux côtés de Guy Nadon, Émi Chicoine, Sophie Lorain, Benoît Brière, Fayolle Jean Jr. et Audrey Roger.
De plus, Derrick était dans la distribution de Toute la vie, Le bonheur et Manuel de la vie sauvage.
Bravo à Derrick pour sa belle carrière et on lui souhaite encore de nombreux projets !