Un nouveau couple surprenant serait sur le point de se former dans STAT
Beaucoup d'action !
Il y a beaucoup d'action dans la 3e saison de STAT et l'aventure ne cesse de nous réserver des surprises ! Raphaël Saint-Vincent (Antoine Bertrand) continue de mettre beaucoup de piquant à l'hôpital. Cependant, c'est particulièrement un nouveau couple qui serait sur le point de se former qui retient l'attention des téléspectateurs.
Nous avons eu droit à plusieurs surprises dans l'épisode de STAT mercredi soir. Tout d'abord, les policiers se sont amenés à l'hôpital pour venir interroger Marc-Olivier Morin (Anglesh Major) à propos de courriels douteux.
Ce dernier a accepté d'aller avec eux et son collègue Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) s'est porté à sa défense et il se dit même prêt à aller témoigner s'il le faut.
En voyant le départ de Marc-Olivier avec les policiers, Audrey Milord (Samantha Fins) a dit ceci à Jacob : « Un noir qui se fait interpeler par la police, il est toujours mieux de collaborer. »
Dès qu'il a commencé à répondre aux questions des policiers, Marc-Olivier a compris qu'il s'agissait de Clémence Boutin (Clara Bernardo), la jeune femme qui avait une fixation malsaine sur lui.
Il a dit « Je n'ai jamais voulu avoir de relation avec elle » en précisant qu'il avait toujours resté professionnel dans ses fonctions malgré les avances de la patiente.
La policière lui a montré des échanges de courriels troublants entre lui et Clémence. Marc-Olivier a rapidement précisé qu'elle avait utilisé son courriel pour réaliser ce coup monté.
Le jeune homme a finalement quitté l'hôpital, mais il doit demeurer disponible s'ils veulent lui parler et il ne doit pas s'approcher de Clémence.
Le cas de Félix Lemoine (Émile Schneider) continue de faire beaucoup réagir. Gabriel Lemaire (Jean-Nicolas Verreault) lui a proposé des antipsychotiques, mais il refuse complètement de se faire aider.
Il s'est même mis à crier « C'EST UN DÉMON ! C'EST UN DÉMON ! Je veux profiter du repos éternel » et cette histoire cause maintenant une grande tension entre Gabriel et Philippe Dupéré (Patrick Labbé).
Félix a finalement été transféré dans un institut psychiatrique par crainte qu'il représente un danger pour lui-même. Philippe précise qu'un cas comme celui-ci peut prendre une année complète à guérir.
Pendant l'épisode, il y aussi un échange entre Raphaël et Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) qui fait beaucoup réagir alors que le relationniste a mentionné que « dans toute bonne opération de sauvetage, ça lui prend un ennemi… quelqu'un a sacrifier pour le bien être des autres » et qu'il tente de trouver le meilleur candidat ou la meilleure candidate
Emmanuelle a rapidement compris qu'elle est une cible pour lui et elle n'a pas hésité à le confronter, lui souhaitant même « bonne chance » s'il désire l'écarter du portrait.
Emmanuelle est explosive depuis le début de la saison et elle en veut particulièrement à Jacob depuis que ce dernier a avoué qu'il est responsable d'avoir tué accidentellement son conjoint François Éthier (Daniel Parent), qui la trompait avec sa mère Julie Faubert (Isabelle Brouillette).
En voyant qu'il faisait preuve de jalousie en entendant Sophia St-Jean (Ludivine Reding) s'en faire pour Marc-Olivier, Emmanuelle en a profité par lancer toute une flèche vers Jacob.
Elle a dit : « Elle a l'air de beaucoup de l'aimer Marco… à voir comment tu as défendu ta mère, est-ce qu'il faut que je m'inquiète pour lui ? Si Marco dérange ton confort, vas-tu t'arranger pour qu'il meurt lui aussi ? » alors que Jacob ne savait plus quoi répondre.
On apprend ensuite une bien triste nouvelle puisque Charlie Lemieux (Laurence Legault), la fille d'Ève Lemieux (Bénédicte Décary), affiche de mauvais résultats avec ses yeux et elle est en train de devenir aveugle. La fillette souffre déjà de surdité.
À la fin de l'épisode, Gaétan Lavoie (Claude Despins) tentait d'aviser Éric Perron (Stéphane Rousseau) que le conjoint de Vicky Thibault (Laurence Latreille), Éloi Deneault (Derrick Frenette), est un homme violent envers elle.
Voyant qu'Éric ne comprenait pas, il s'est levé du lit et il est allé s'en prendre à Éloi, qui se trouvait dans une chambre tout près. Cela risque enfin de faire comprendre la gravité de la situation aux membres du personnel de l'hôpital.
Selon les fans de STAT, un nouveau couple est sur le point de se former. Selon eux, Sophia St-Jean mettra un terme à sa relation avec Jacob Faubert et elle est amoureuse de Marc-Olivier Morin.
Pour l'instant, il ne s'agit que d'une simple rumeur, mais il y a effectivement plusieurs signes qui pointent dans cette direction.
En appelant Marc-Olivier à sa sortie du poste de police, Sophia lui a dit : « Je suis tellement inquiète. Ça va ? Ta blonde est à la maison ? Tu veux que je vienne te rejoindre après mon shift ? On peut aller boire un verre si tu veux ou tu peux venir chez moi aussi. Je te texte mon adresse quand je finis. Je ne te lâche pas. »
Qu'en pensez-vous ?