Stéphan Bureau fait une révélation troublante sur son enfance à La vraie nature
Une belle ouverture !
Nous avons encore assisté à un excellent moment de télévision lors du dernier épisode de La vraie nature. Pour l'occasion, Varda, Ingrid St-Pierre et Stéphan Bureau étaient de passage à l'émission. Ce dernier a d'ailleurs été très intéressant dans ses propos, s'ouvrant notamment sur son enfance difficile.
Il y avait de la grand visite à La vraie nature la semaine dernière alors que Geneviève Guilbault était présente à l'émission. Elle a fait preuve d'une belle ouverture, parlant notamment de ce qu'elle a vécu lors de la tragédie de Lac-Mégantic.
Cette semaine, c’était au tour de Varda, Ingrid St-Pierre et Stéphan Bureau de s’amener sur le plateau de l’émission et nous avons assisté à un excellent moment de télévision.
Stéphan Bureau a commencé en nous parlant de son enfance. On apprend que ses parents se sont séparés alors qu’il n’avait que 10 ans. Un moment difficile qui a eu un gros impact négatif pour lui puisqu’il est devenu un enfant turbulent, avouant même avoir vendu de la drogue lorsqu'il était en 4e année. Stéphan a toutefois précisé qu'il ne consommait rien.
Par la suite, il a même été envoyé dans une école pour enfants turbulents. « Les chances pour que je rate ma vie étaient tellement grandes… », dit-il, pour ensuite ajouter qu’il a été très chanceux d’avoir l’aide de bonnes personnes. Adolescent, vers l'âge de 15 ans, il part vivre seul en appartement.
Plus tard dans l’émission, Jean-Philippe Dion nous rappelle que Stéphan a commencé à se faire remarquer à son arrivée à TQS. Il commente ceci : « La direction des programmes m’offre de lire le journal le week-end pis de devenir correspondant sur genre, les affaires internationales (…) à 23 ou 24 ans, mais ça avait engendré une levée de boucliers que je comprends par ailleurs et il y avait eu une pétition dans la salle des nouvelles. Le mot d’ordre, c’était que quand je rentre dans la salle, on ne me parle pas. Donc je faisais le bulletin de nouvelles avec des gens qui ne me parlaient pas. »
L’animateur lui parle ensuite de sa « fameuse entrevue avec Parizeau le matin du référendum de 1995 » et il répond ceci : « Je dis à monsieur Parizeau « Écoutez, c’est le référendum qui pointe à l’horizon, c’est le combat de votre vie et on n’a aucune archive de René Lévesque le jour du premier référendum » (…) et ce jour-là, quand finalement on se retrouve l’un en face de l’autre, il met tout sur la table parce qu’il n’a plus rien à perdre. »
Un excellent passage à l'émission avec une belle ouverture ! Bravo Stéphan !
Cliquez ICI pour écouter l'épisode en entier.
Articles recommandés:
- Voici qui seront les trois invités de La vraie nature dimanche prochain
- Geneviève Guilbault revient sur la tragédie de Lac-Mégantic à La vraie nature
- Antoine Vézina surprend les téléspectateurs en parlant du succès énorme de LOL partout sur la planète
- Laurence Jalbert éclate en sanglots en faisant de bouleversantes confidences à La vraie nature
- Voici qui seront les trois invités de La vraie nature dimanche prochain