Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Sarah-Maude s'effondre pendant le post-mortem dans un des moments les plus déchirants de la saison
Star Académie  

Sarah-Maude s'effondre pendant le post-mortem dans un des moments les plus déchirants de la saison

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Les Académiciens nous ont offert un variété de grande qualité, dimanche soir, au terme duquel Édouard Lagacé a dû rentrer chez lui pendant qu'Olivier Bergeron a remporté le vote du public et que Julien Charbonneau a été sauvé par le corps professoral.

La liste d'invités était impressionnante alors que Stromae et le groupe Milky Chance ont offert des performances mémorables tandis que Serge Denoncourt a mis en scène un superbe numéro qui nous a fait voyager à Paris.

Comme chaque semaine, on avait bien hâte d'assister au post-mortem de la directrice et Lara Fabian a une fois de plus sorti son scalpel pour décortiquer le travail de ses petits coeurs.

On a assisté à l'un des moments les plus déchirants de la saison lorsque Sarah-Maude a éclaté en sanglots suite au visionnement du moment où elle a oublié ses paroles dans le numéro de Stromae. Lara lui a d'abord donné de judicieux conseils avant de lui apprendre qu'elle serait en évaluation.

La jeune femme a encaissé la nouvelle en tentant de contenir ses émotions, avant de sentir que les larmes commençaient à couler. Elle s'est levée et a quitté la salle pendant plusieurs minutes, avant de revenir.

C'est à ce moment que Lara lui a demandé comment elle se sentait.

« Je ne veux pas avoir l'air de la fille qui ne le prend pas. Ce n'est même pas le fait que je sois en évaluation demain. C'est juste... »

À ce moment, Sarah-Maude éclate en sanglots et essaie d'expliquer ce qu'elle est en train de vivre.

« Je suis tellement fatiguée...de vivre autant d'émotions...même si je le sais que c'est nécessaire pour mon cheminement. Je suis full reconnaissante de tout ce qui m'arrive. Je trouve ça difficile. Je me demande comment je vais faire... » 

La directrice a alors pris son rôle de pédagogue et a dit à Sarah-Maude: « Moi j'ai envie de te dire ce soir: Sarah-Maude, tu l'as. Il y a quelque chose en toi qui doit laisser tomber ta peine et reprendre ton talent.

Il y a une phrase magnifique que de temps en temps je me redis: parfois ça prend plus de courage que d'habileté pour réussir quelque chose qui nous met en difficulté. Alors sois courageuse, reprends ton talent. Pleure ce que t'as à pleurer mais il y aura un moment donné où toi-même tu ne seras plus capable d'endurer tes larmes. Parce qu'elles seront l'empêchement de ton courage.

Ça arrive qu'on ne soit pas au top. Mais ça dure quelques instants. On est à Star Académie, au 9e variété, c'est mon rôle de te pointer ça du doigt. Tu comprends? Mais ça ne veut pas dire que ça met en échec tout le reste de Sarah-Maude. Souviens-toi: le diable est dans les détails, mais on peut gagner plusieurs batailles, finir par réussir le parcours en ayant parfois laissé échapper quelques petites choses.

Tu restes une grande artiste. »

Source: Star Académie