Robin-Joël Cool nous a offert l'entrevue la plus rafraîchissante de l'année à Tout le monde en parle
Tous les détails ici
Monde de Stars
Depuis sa victoire aux Gémeaux, il est le comédien le plus cool en ville! Et c'est un immense vent de fraîcheur que le comédien Robin-Joël Cool a insufflé à la première de cette 21e saison de Tout le monde en parle lorsqu'il est débarqué sur le plateau, vêtu d'une chemise rouge flash et d'une longue veste noire.
L'artiste acadien qui a remporté, dimanche dernier, le Gémeaux du Meilleur premier rôle masculin : comédie ou comédie dramatique pour son rôle dans Temps de chien, a gagné le coeur du public québécois en y allant du discours le plus coloré de la 39e édition du Gala des Prix Gémeaux.
Alors que la plupart des récipiendaires ont livré des remerciements très convenus et vaguement ennuyeux, il a fait éclater de rire l'assistance en disant:
« En 2000, on est dans le temps des Fêtes, je viens de me faire remercier de ma troisième école de théâtre, je pogne une job comme lutin au marché de Noël à Moncton. À vendre des bijoux tibétains à commission, à vendre zéro pis une barre de bijoux tibétains, de faire zéro pis une barre de commissions et la madame par pitié elle m'a donné une grosse bague tibétaine avec une grosse boule bleue représentant un cheval.
Fack je vais voir ma mère, ma mère est sorcière, c'est pas toujours pratique d'avoir une mère sorcière, mais là elle avait les mots. Elle m'a dit Robin, le métier d'acteur, faut juste tu lances ça dans l'univers. Ben, ça aura pris 22 ans! »
Voici le discours en question:
Et dimanche, sur le plateau de Tout le monde en parle, il a confirmé son statut de nouveau chouchou de la colonie artistique grâce à son franc-parler, son humour et son charisme contagieux.
Dès le début de l'entrevue, Guy A. Lepage lui a demandé si Cool était son vrai nom de famille.
« C'est mon vrai nom! C'est un nom d'origine écossaise. Nous, dans Braveheart avec Mel Gibson, on était la gang de faces bleues qui se sont joint aux Scotts pour la libération de l'Écosse. C'est eux autres les Cools! »
Puis, quand l'animateur lui a posé des questions à savoir si mère était réellement sorcière et si elle avait prédit qu'il allait gagner aux Gémeaux, il a répondu:
« Hier je lui parlais justement et elle disait je te l'avais dit cette fois-là quand je t'ai lu la carte. C'est très nébuleux les cartes de Tarot. Pour moi, le Tarot c'est l'art du présent. C'est comme si tu marches sur la 20 en direction de l'est, tu vas arriver à Québec. Nourris ton présent, beau sera ton futur!
Mais oui, c'est une liseuse de bonne aventure et elle fait plein d'autres choses. Elle a fait beaucoup de politique. C'est une femme extraordinaire, ma mère, que je salue au passage! »
Les fans de Tout le monde en parle ont été très nombreux à commenter sur la page Facebook de l'émission pour dire à quel point ils avaient apprécié le passage du comédien acadien.
Voici quelques commentaires laissés à ce sujet:
Articles recommandés:
- Les regards de Mario Dumont vers Pablo Rodriguez volent la vedette à Tout le monde en parle
- Guy A. Lepage partage une photo de lui à 21 ans pour la 21e saison de Tout le monde en parle
- Guy A. Lepage dévoile son coanimateur et les premiers invités de la 21e saison de Tout le monde en parle
- La fille de Guy A. Lepage avait une belle surprise pour son père à l'occasion de ses 64 ans
- On sait enfin quand débutent vos émissions de variétés favorites