Robert Brouillette dévoile finalement pourquoi vous ne le voyez plus à la télévision
Il était finalement de retour sur nos écrans mercredi soir aux Enfants de la télé !
Il y avait de la grande visite sur le plateau de l'émission Les enfants de la télé mercredi soir ! Un épisode spécial afin de rendre hommage à la série populaire 4 et demi et une très rare apparition de Robert Brouillette à la télévision. Ce dernier a pris le temps d'expliquer pourquoi ne le voyez plus sur vos écrans.
Quel bonheur de retrouver Robert Brouillette, Isabelle Brossard, Alain Zouvi et Lynda Johnson aux Enfants de la télé dans les dernières heures !
En septembre 1994, 4 et demi diffusait son tout premier épisode d'une belle et longue aventure, qui s'est finalement terminée en avril 2001. Il s'agit donc du 30e anniversaire de la série ce mois-ci.
Pour l'occasion, Robert et Isabelle ont fait une belle surprise aux téléspectateurs en reproduisant la célèbre affiche de l'émission :
Alain Zouvi était de ce beau rendez-vous alors qu'il est plutôt distant des projecteurs lui aussi. Celui qui se glissait dans la peau du fameux docteur Pascal Constantin était rayonnant pour cette belle soirée.
Lynda Johnson, qui jouait le personnage de Maryse Lemieux, était également de l'épisode.
Un moment qui retient l'attention est particulièrement quand Isabelle Brossard a raconté une anecdote cocasse qui s'était produite sur le plateau de 4 et demi.
Isabelle jouait Isabelle Dupré, la conjointe de Louis Martineau (Robert Brouillette). Alors qu'ils étaient dans les tournages, Robert devait se mettre dans le bain pour une scène.
Ce dernier avait décidé de ne pas porter de maillot de bain pour jouer cette scène puisqu'il y avait beaucoup de mousse dans le bain, tandis qu'Isabelle discutait avec lui à proximité.
Cependant, Robert avait eu toute une surprise en réalisant qu'en raison de la chaleur, la mousse disparaissait très rapidement… jusqu'à finalement disparaître
En riant, Isabelle Brossard a dit ceci : « Moi, je ne le savais pas ! Je pensais qu'il avait une bobette. Ben non ! Il était tout nu ! Puis à un moment donné, la mousse… elle s'en allait. J'avais sa bizounette dans… je n'étais plus capable de jouer ! (Rires) »
Même trente ans plus tard, la complicité en Isabelle et Robert est magnifique à l'écran.
Pendant l'épisode, Robert Brouillette a également accepté de parler de ce qu'il fait aujourd'hui et pourquoi il est loin des projecteurs depuis plusieurs années.
On apprend qu'il travaille dans un domaine différent et qu'il passe beaucoup de temps à l'extérieur. Sans trop s'avancer sur les détails précis de son métier, Robert est heureux et il est dans la construction.
Quel bonheur de le retrouver ! Une soirée parfaite ! Bravo à André Robitaille et toute son équipe !