Radio-Canada annonce le retour d'Un gars une fille et on a finalement tous les détails
Tous les détails ici
Monde de Stars
Nouvelle d'importance majeure dans le monde de la télévision québécoise: on apprend, lundi, que Un gars une fille fera un retour le temps de quatre épisodes spéciaux qui souligneront les 25 ans de la série mythique.
C'est le chroniqueur télé de La Presse, Hugo Dumas, qui a obtenu le scoop et qui a révélé la nouvelle, dans sa chronique publiée lundi matin dans La Presse + et Radio-Canada a confirmé le tout par voie de communiqué quelques heures plus tard.
Voici le communiqué qui a été émis, lundi, par Radio-Canada:
Que sont devenus Guy et Sylvie? C’est ce qu’on découvrira dans de nouveaux épisodes sous forme d’une minisérie, de l’un des plus grands succès de l’histoire de la télévision d’ici, Un gars, une fille. Les 4 épisodes de 30 minutes, mettant en vedette Sylvie Léonard et Guy A. Lepage, qui souligneront le 25e anniversaire de la série, sont présentement en tournage et seront mis en ligne en primeur en 2023 sur ICI TOU.TV EXTRA avant d’être diffusés sur ICI TÉLÉ.
Depuis que leurs enfants sont devenus adultes, Guy et Sylvie se retrouvent seuls dans la trop grande maison de banlieue qu’ils habitent depuis 25 ans. Ils décident de la vendre pour revenir s’installer dans la grande ville. Financièrement à l'aise, le couple devra réapprendre à vivre à deux, comme à ses débuts, confronté l’un à l’autre, mais aussi ensemble, face à la nouvelle réalité de la ville et de la nouvelle génération qui est maintenant au pouvoir.
Écrite et coréalisée par Guy A. Lepage, cette nouvelle production d’Un gars, une fille est coréalisée par Jean-François Fontaine et produite par Mélanie Campeau (Productions Mélomanie). Outre Guy et Sylvie, elle met entre autres en vedette Martin Petit, Élise Guilbault, Pierre Lebeau, Mahée Paiement, Daniel Brière, Louise Richer et Geneviève Brouillette, qui reprendront leur rôle respectif.
Un gars, une fille a été diffusée de 1997 à 2003, et présentée en reprise jusqu’à ce jour, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Primée à maintes reprises, la série a remporté un cumulatif de 24 Gémeaux et 6 Félix. Un gars, une fille a également été adaptée dans 31 pays, faisant de ce succès, le format scripté le plus populaire dans le monde.