Pier-Luc Funk craque sur scène en s'adressant à Patrice Robitaille dans le moment le plus touchant des Gémeaux
Le 39e Gala des Gémeaux était présenté dimanche soir
Le 39e Gala des Gémeaux, animé par Pierre-Yves Lord, était présenté dimanche soir au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal. Il y a eu plusieurs moments forts pendant la soirée, mais celui qui retient l'attention est assurément lorsque Pier-Luc Funk a craqué sur scène en s'adressant à Patrice Robitaille.
Globalement, le 39e Gala des Gémeaux a été très divertissant tout au long de la soirée et les téléspectateurs semblent avoir bien apprécié l'évènement.
Le sympathique Pierre-Yves Lord était de retour à l'animation pour une deuxième année consécutive et il a livré une très bonne performance, nous offrant même un adorable moment avec Janette Bertrand dès les premières minutes.
Vers la fin de la soirée, Pier-Luc Funk a remporté le prix du meilleur premier rôle masculin dans une série dramatique avec son personnage de Jessy Bonin dans l'excellente série Plan B.
En montant sur scène, Pier-Luc a tout d'abord débuté en disant ceci : « Merci ! Ah mon dieu, merci ! On dit qu'on ne fait pas ça pour les trophées, mais moi oui et c'est beaucoup de jours de tournages pour pas beaucoup de trophées alors… non mais, plus sincèrement, je veux dire merci à toute l'équipe de Plan B. »
Puis, l'acteur nous a ensuite offert le plus moment le plus touchant de la soirée en s'adressant à Patrice Robitaille, qui joue le rôle du père de Jessy dans Plan B et qui a interprété son paternel à deux reprises depuis le début de sa carrière.
Pier-Luc a craqué sur scène, ayant même de la difficulté à parler pendant quelques secondes, en mentionnant ceci : « Je veux prendre un moment aussi pour dire merci à Pat Robitaille. Pat, tu joues mon père dans Plan B pis dans mes premiers pas, tu jouais mon père dans Un été sans point ni coup sûr pis je veux dire à quel point tu as joué mon père.
Tu as agis avec moi comme un grand frère. Je peux maintenant compter sur toi comme un ami. C'est honneur pour moi de faire mes premiers pas dans ce métier-là avec toi pis c'est un honneur de pouvoir essayer de marcher à tes côtés. Merci pour tout le monde ! »
Patrice Robitaille était très émotif en écoutant ses propos et nous pouvions voir qu'il avait de l'eau dans les yeux ! Avec raison !
Quel beau moment ! Bravo Pier-Luc !