Patrice Bélanger fait une importante précision concernant Survivor Québec
« C'est un savoir-faire assez unique »
La troisième saison de Survivor Québec s’apprête à faire son grand retour ce printemps, promettant encore une fois une compétition intense et remplie de rebondissements. Après le succès des saisons précédentes, cette nouvelle édition mettra en vedette un groupe de joueurs prêts à tout pour survivre dans des conditions extrêmes et déjouer leurs adversaires.
Sous la direction de l’animateur Patrice Bélanger, les candidats devront allier stratégie, endurance et résilience pour espérer décrocher le titre tant convoité.
Avec des défis physiques exigeants, des conseils tribaux remplis de surprises et des alliances qui pourraient tout changer, cette saison s’annonce captivante. Une chose est sûre : Survivor Québec continue d’être un incontournable du paysage télévisuel québécois.
En entrevue avec Noovo, l'animateur Patrice Bélanger s'est ouvert sur cette nouvelle saison et tenait à mettre quelque chose au clair concernant le fait que certains téléspectateurs croient que la destination est choisie pour emprunter les installations déjà utilisées par les autres productions à travers le monde.
''Plusieurs pensent qu'on va aux Philippines, parce qu'un peu comme Fort boyard, il y a les installations là-bas, puis on fait juste les différentes moutures de Survivor passées dans ces structures-là.
Je vais juste confirmer et répéter, parce que c'est pas assez su. tout ce que vous voyez à la télé, que les joueurs manipulent sur leurs îles, ou tout ce qu'ils font comme épreuves, tout ce qu'ils touchent, et les obstacles qu'ils doivent surmonter, c'est créé à la pièce, sur place, là-bas aux Philippines, et par l'équipe d'artisans et de créateurs et le département artistique québécois qui se déplace là-bas, et les locaux philippins et philippines, avec leur savoir-faire là-bas, pour installer ces structures gargantuesques dans l'eau, sur les plages des différentes îles où on joue. C'est un savoir-faire assez unique.''
Ensuite, lorsqu'il se fait demander en quoi le Patrice qui a animé saison 1, va être différent à la saison 3, voici sa réponse :
''C'est une bonne question. Je pense que je me pave ma propre voie à devenir de plus en plus, j'allais dire intolérant face à la bullshit.
Tu sais, là au conseil des tribus, des fois, des joueurs, en ne me répondant tout simplement pas, arrivent à esquiver une question peut-être un peu plus difficile ou qui les mettrait dans le pétrin. Peut-être qu'avec les années, je vais challenger un peu plus le vide que pourraient proposer certains joueurs avec des réponses passe-partout. Comme par exemple, juste dire des fois, « Ah, wow, OK, donc là, c'est comment dire sans rien dire? » Ou « Oh, très politically correct ». Je vais être plus provocateur''
Il semble aussi très fier du fait que Survivor Québec commence à avoir une histoire propre à elle-même.
''Ce que j'aime, c'est que quand ils se présentent en audition, les joueurs ont les référents québécois. Ils ne nous disent plus, « Je vais être comme telle joueuse aux États-Unis ou en Australie. » Il y en a peut-être qui vont nous dire, « Moi, je vais être une Audrey, mais exposant Audrey. Je vais être encore plus vilaine. Je vais être encore plus... »
On a vraiment hâte d'assister à cette troisième saison, d'ailleurs les participants ont été dévoilés aujourd'hui. Vous pouvez voir leur profil dans l'article suivant :