Pascal Yiacouvakis tire sa révérence dans une séquence émouvante au Téléjournal
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Au début du mois de février, Radio-Canada annonçait le départ à la retraite de son météorologue vedette, Pascal Yiacouvakis. C’est donc hier, après 28 années, qu’il a pris sa retraite.
Toute l’équipe du Téléjournal a souhaité rendre hommage à celui qui a partagé leur quotidien durant les 28 dernières années.
C’est avec un reportage qui est revenu sur les moments forts de sa carrière que l’équipe a souhaité souligner ce dernier télé journal pour Pascal Yiacouvakis. En studio, le principal intéressé était présent aux côtés de Patrice Roy pour sa toute dernière présence sur les ondes de la télévision publique.
« Wow, une carrière exceptionnelle Pascal, c’est vrai ! Tu as été un grand vulgarisateur scientifique. Il y en a eu dans l’histoire du Québec et tu fais partie de ceux-là, sois fier, profites-en et merci beaucoup au nom de toute l’équipe » a tenu à ajouter Patrice Roy avant de serrer la main du météorologue. On se souviendra que les blagues et les railleries entre les deux hommes avaient fait les manchettes ces derniers temps.
Sur les médias sociaux, le public a été nombreux à lui souhaiter une bonne retraite amplement méritée. Voici quelques messages laissés par les téléspectateurs du Téléjournal de Radio-Canada :
« Merci infiniment pour ce professionnalisme et cet art de la vulgarisation que j’ai grandement apprécié au fil des ans! Votre départ à la retraite m’attriste, car vous êtes unique, mais je vous souhaite bonheur, santé et plaisir de vivre ces années à venir! »
« Merci Pascal Yiacouvakis ,un plaisir de vous écouter à tout les soirs, votre manière de nous guider sur la météo était géniale. Une retraite nuancée de bonheurs et plaisirs »
« Bonne retraite Pascal, vous allez nous manquer. Merci de toutes ces années passées avec nous. Profitez bien de la Vie »
« Un gros merci pour toutes ces belles années où vous nous avez si bien informés sur le climat et tous les changements que nous connaissons maintenant. Je vous souhaite une excellente retraite, et encore une fois un gros merci. »
On souhaite donc une bonne retraite, amplement méritée, à Pascal Yiacouvakis!