Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Pas de trophée pour France Beaudoin au Gala Artis

Surprise générale alors que l'animatrice semblait avoir une longueur d'avance

Monde de Stars

Monde de Stars

C’est ce dimanche soir que se tenait le 36e Gala Artis sur les ondes de TVA. Si plusieurs chroniqueurs prévoyaient une victoire assurée pour France Beaudoin, le public en a décidé autrement. 

Alors qu’elle a égayé nos soirées confinées du samedi et qu’elle nous a livré tout un spectacle pour la nouvelle année, l’animatrice d’En direct de l’univers n’a pas eu la chance de repartir avec une statuette hier soir.

France Beaudoin était nommée dans deux catégories lors de la soirée, à savoir « Animateur / Animatrice d’émissions de variété ou de divertissement » et « Personnalité féminine ». Avec des cotes d’écoutes toujours très impressionnantes pour son émission, plusieurs la voyaient déjà gagnante dans au moins un des deux groupes. 

Même stupeur chez Jean-René Dufort, vainqueur pour son animation d’Infoman, qui a tenu à glisser quelques mots pour sa collègue lors de ses remerciements.

« France, t'as été trop forte pour la ligue! Tu as fait des affaires impossibles en télé »

L’animatrice, en toute élégance a d’ailleurs réagi à sa victoire sur Twitter. 


« Bravo Jean-René  Très heureuse pour toi et toute l’équipe d’infoman 

Vous avez fait un travail extraordinaire encore cette année et dans des conditions créatives vraiment complexes  bravo ? »

Au lendemain du gala, les réactions ont été nombreuses dans la presse et sur les réseaux sociaux. Autant Hugo Dumas de La Presse, que Richard Therrien pour Le Soleil se sont montrés surpris.

« Je rêvais d'une double victoire de France Beaudoin, mais ce n'est pas arrivé. L'animatrice d'En direct de l'univers n'a hélas rien gagné au 36e Gala Artis à TVA, malgré une année exceptionnelle à nous réchauffer le cœur. » écrit Richard Therrien dans sa chronique.

« Malgré son année exceptionnelle, avec des cotes d’écoute presque toujours au-dessus du million, France Beaudoin a mordu la poussière dans les deux catégories où elle concourait. C’est très étonnant. En direct de l’univers a été l’émission réconfort de tellement de téléspectateurs en cette année pandémique. Tous les chroniqueurs lui prédisaient d’ailleurs au moins une statuette. » s’étonne Hugo Dumas dans La Presse.

« Eh boy, France Beaudoin se fait un peu voler son prix, même si on aime tous Infoman. »

Rappelons que les gagnants du Gala Artis sont décidés par le public. Malgré tout, cela n’a pas empêché plusieurs internautes de réagir sur Twitter.

« J'adore Infoman mais France Beaudoin s'est surpassée cette année. Son émission est un trésor national... Cet hiver de pandémie a paru moins long le samedi soir… »

« Très déçue pour  @france_beaudoin. Ce qu’elle et son équipe nous font vivre à chaque semaine est du pur bonheur, et elle méritait de gagner ou au minimum d’être soulignée. Il serait temps de faire un changement dans le système de votation. »

« Très déçu que France Beaudoin et Vincent Leclerc n'ai pas gagner. En fait c'est tjs les même qui gagne. »

Même si France Beaudoin ne repart pas avec un trophée, il est évident que le public la remercie grandement pour les excellentes émissions qu’elle a réussi à livrer chaque semaine.