On vient d'assister à la scène la plus troublante de la saison dans STAT
Ayoye.. !
A-Y-O-Y-E ! C'est le seul mot qui nous vient en tête pour résumer ce qu'on vient de voir dans STAT alors qu'on en est aux dernières épisodes de l'année. Maintenant que l'épisode de mardi est derrière nous, il ne reste plus que deux épisodes avant le long congé des fêtes. STAT reviendra le 6 janvier 2025.
En attendant, il faut absolument parler de ce qu'on vient de voir et il s'agit certainement de la scène la plus troublante de la saison. En effet, difficile d'avoir un mélange d'émotions aussi intense que celui qu'on vient de vivre alors qu'Hervé Patry (Gabriel Sabourin) semble complètement perdre la tête.
Tout d'abord, rappelons un peu les faits: Hervé Patry est arrivé à l'hôpital de Saint-Vincent inconscient et l'équipe croyait d'abord qu'ils avaient le mauvais dossier médical entre les mains car son dossier indiquait qu'il a 78 ans alors qu'en réalité il semble en faire une cinquantaine.
Nous avons par la suite appris qu'Hervé utilise toutes sortes de techniques afin de garder son corps d'apparence jeune. Toutefois, ces techniques ne sont pas toutes sécuritaires et c'est d'ailleurs un médicament qu'il importait de l'Inde qui l'a rendu malade.
Petit à petit, on a appris des choses de plus en plus troublantes concernant son cas. Par exemple, on a appris qu'il avait déjà reçu des transfusions de sang de son fils le plus jeune dans sa quête de ne pas vieillir, par contre ce qu'on a vu dans l'épisode de ce mardi soir dépasse tout ce qu'on s'imaginait.
En effet, alors qu'Hervé Patry est sorti de sa chambre, il est tombé sur Audrey Milord (Samantha Fins) et il lui a dit qu'il avait besoin d'aide. Celle-ci a tenté tant bien que mal de le ramener dans sa chambre, mais il n'y avait rien à faire. L'homme a fait irruption dans une salle où se trouvaient des nouveaux-nés et il est parti avec l'un d'eux dans ses bras en hurlant qu'il avait besoin de son sang au plus vite, qu'il s'agissait du meilleure remède pour rester jeune.
Par chance, Audrey a su garder son calme et l'a supplié de lui rendre le bébé, ce qu'Hervé a fait avant que les agents de sécurité le maitrisent.
Le cas d'Hervé Patry commençait à devenir ennuyant depuis quelques épisodes, mais il faut avouer que l'épisode de ce soir n'a eu rien d'ennuyant, on ne s'attendait pas à un tel revirement de situation dans son cas. Comme on le mentionnait plus haut, l'homme de 78 ans semble maintenant perdre la tête en mentionnant qu'il est immortel et Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) suspecte d'ailleurs qu'il est en train de devenir sénile.
Il sera finalement très intéressant de suivre la progression de son cas et de voir où toute cette histoire va nous mener. Gageons qu'on aura probablement du développement avant la pause du temps des fêtes.
À suivre!