On vient d'assister à la demande la plus inédite et inattendue de l'histoire de STAT
Beaucoup d'action dans la 3e saison !
Jeudi soir, STAT présentait son dernier épisode de la semaine et il y a eu beaucoup d'action, notamment avec l'arrivée du relationniste Raphaël Saint-Vincent (Antoine Bertrand). Toutefois, c'est particulièrement la fin de l'épisode qui retient l'attention puisque nous avons assisté au moment le plus inédit et inattendu de la 3e saison jusqu'à maintenant.
La nouvelle saison de STAT est bien loin d'avoir terminée de nous surprendre sur les ondes d'ICI TÉLÉ ! Le relationniste Raphaël Saint-Vincent est désormais bien présent à l'hôpital et nous avons déjà eu droit à quelques échanges corsés entre lui et Pascal St-Cyr (Normand D'Amour).
Un homme plutôt mystérieux, mais qui parvient également à nous faire rire avec certaines de ses réponses ! Raphaël semble bien confiant qu'il a tout ce qu'il faut pour sauver l'endroit.
Lors d'une discussion avec Pascal, il lui indique vouloir mettre de l'avant Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) en raison de son âge et son physique. Puis, il était impossible de ne pas éclater de rire en l'entendant parler d'Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément).
Jérôme Dumont (David La Haye) a malheureusement rendu son dernier souffle dans les dernières minutes de l'épisode.
Il est allé à la rencontre de sœur, Eva Dumont (Nathalie Cavezzali). Après lui avoir indiqué qu'il ne pouvait plus lui faire confiance, qu'il ne la reconnaissait plus et qu'il n'avait plus de fun avec elle, cette dernière a mis de la drogue sur la table en lui disant qu'il avait raison et qu'ils allaient s'amuser.
Elle savait qu'il ne consommait plus et tout indique que c'est elle qui est intentionnellement responsable de son overdose, qui lui a finalement coûté la vie.
Cependant, personne dans l'hôpital Saint-Vincent ne s'attendait à ce qui allait suivre. Me Moretti, l'avocat de Jérôme Dumont, s'est amené pendant les manœuvres de réanimation et il a demandé au personnel de continuer.
La raison ? Jérôme Dumont veut être cryogénisé. Tout le monde était surpris d'entendre cette déclaration et surtout Jacob Faubert.
Pour votre information personnelle, voici un résumé de la cryogénisation : La cryogénisation représente un quatrième mode de disposition du défunt en alternative à ceux déjà couramment utilisés : inhumation, crémation et aquamation. C’est un procédé ayant un but bien précis. Celui-ci consiste à congeler le corps de la personne décédée, dans l’espoir que la recherche puisse éventuellement le régénérer et faire revivre sa conscience.
En réalité, il n'existe aucune installation permettant la conservation de longue durée d’un corps à très basse température, à l'heure actuelle au Canada. Il y a cependant un partenariat avec la Crionics Institute, située aux États-Unis. Vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet en cliquant ICI.
Quel épisode très intéressant ! On a bien hâte de voir la suite !