On sait pourquoi Hélène Bourgeois-Leclerc n'apparaîtra pas dans la suite de Toute la vie
La série mettra en vedette Roy Dupuis.
Monde de Stars
Alors qu'on apprenait la veille qu'il y aura un spin-off à la série Toute la vie, Hugo Dumas a dévoilé mardi matin dans La Presse de nouveaux détails sur cette série dérivée qui sera diffusée la saison prochaine.
La suite, À coeur battant, mettra en vedette Roy Dupuis. Le public pourra également retrouver d'autres personnages de Toute la vie. Toutefois, celui de Tina Carpentier-Trudel, interprété par Hélène Bourgeois-Leclerc, ne fera pas de retour à l'écran.
Hugo Dumas a expliqué les raisons derrière cette absence. « Dans les premiers épisodes de Toute la vie, relayés à l’automne 2019, Tina Carpentier-Trudel était vissée au cœur de toutes les intrigues, tandis que Christophe L’Allier gravitait en périphérie. Au fil des mois, Christophe a pris du galon, tandis que le temps d’écran et l’importance de Tina ont rétréci, ce qui a causé des frictions entre les deux têtes d’affiche de Toute la vie, m’ont rapporté des espions », a-t-il fait savoir.
Le personnage de Christophe L'Allier n'adoptera pas non plus ses nièces Élodie et Mélodie, deux jumelles séropositives. Il veillera néanmoins à ce qu'elles aillent bien, une promesse qu'il avait faite à sa soeur Julie avant son suicide en prison.
En plus de revoir Roy Dupuis à l'écran, on pourra aussi retrouver Nicolas Verreault et Micheline Lanctôt, de même que Félix-Antoine Cantin et Céline Bonnier.
À coeur battant se penchera sur la vie de Christophe L'Allier, qui travaillera maintenant comme intervenant au Centre de prévention de la violence (CPV) à Montréal.
Quant aux tournages, ils auront lieu à la fin de l'été 2022.
« J’ai vraiment l’impression de faire œuvre utile quand je joue Christophe et quand je raconte les histoires de Danielle Trottier », a expliqué Roy Dupuis à Hugo Dumas.
« J’ai mordu, parce que, la violence masculine, c’est présent dans ma vie depuis que j’existe, moins dans les dernières années, mais surtout dans mon enfance. La violence a fait partie de mon enfance et c’est pourquoi j’ai entrepris une psychanalyse », a-t-il ajouté.