On sait finalement comment les araignées dans STAT sont arrivées de l'Australie au Québec
Ça nous paraît très évident!
Monde de Stars
L'intrigue de l'araignée dans STAT continue de faire jaser les Québécois et l'épisode de ce lundi en a laissé plusieurs en larmes alors qu'on a assisté au moment le plus déchirant de toute l'histoire de STAT jusqu'à maintenant.
En effet, alors qu'un petit garçon de quatre ans a été mordu par une araignée à sa garderie en milieu familial, on a appris qu'il s'agissait de la même espèce d'araignée dangereuse qui a mordu Valérie McGinnis (Pascale Renaud-Hébert), la physio, qui repose toujours dans un état critique. Malheureusement, l'équipe de Saint-Vincent n'a rien pu faire afin de sauver le petit garçon car comme on l'a appris dans un épisode plus tôt cette saison, une morsure de cette araignée peut mettre fin à la vie d'un enfant en une quinzaine de minutes.
Comme le garçon a été mordu à sa garderie et a été transporté à l'hôpital par la suite, ses fonctions vitales étaient déjà très atteintes et il a perdu la vie. Nous avons alors assisté au moment déchirant de la maman qui s'écroule en apprenant la terrible nouvelle.
Toutefois, nous pouvons maintenant affirmer avec certitude qu'on sait d'où viennent ces fameuses araignées de Sydney car des indices à l'écran étaient très clairs à cet effet.
Effectivement, comme on a pu le voir à deux occasions dans les dernières minutes de l'épisode de ce lundi, la caméra a zommé sur le plat en plastique de Myriam (Julie Ringuette), la soeur de Valérie, ainsi que sur le sac de type Ziploc de la gardienne du petit garçon qui s'est fait mordre à la garderie.
Que retrouvait-on dans ces deux contenants ?
DES AMANDES !
Après vérification de notre part, l'Australie figure dans les principaux pays producteurs d'amandes au monde, donc il serait vraisemblable de croire que les bestioles sont arrivées au Québec lors d'un transport de marchandise d'amandes. Probablement en vrac.
Pascal St-Cyr (Normand D'Amour) est donc sur une mauvaise piste lorsqu'il a photocopié des produits ménagers et autres en provenance de l'Australie.
Il sera intéressant de voir s'il y a plus que deux araignées et surtout quand notre théorie va se confirmer à l'écran. Comme on vous le mentionne, on est certain à 100% que les araignées sont arrivés par une cargaison en vrac d'amandes, il n'y a pas eu un zoom sur les amandes sans raison, mais bien pour nous donner un indice.
Par ailleurs, plusieurs internautes abondent dans le même sens que nous comme le témoignent les commentaires suivants sur les réseaux sociaux:
« Comme ça zoomer sur les amandes j’ai l’impression que c’est de là que les araignées viennent »
« Dans tous les cas, c'est fini pour moi l'achat d'amandes.. !! »
Bref, comme vous pouvez le voir, nous ne sommes pas les seuls à croire que les amandes sont responsables de l'importations des araignées au Québec. À suivre.. !