Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

On a déjà une bonne idée des futures cotes d'écoute de La Petite Vie

Le grand retour d'un succès monstre !

Cimon Asselin

L'année 2023 marquera le grand retour de la légendaire série La Petite Vie dès l'automne prochain. Il s'agira de six nouveaux épisodes afin de souligner le 30e anniversaire de l'émission. En analysant les chiffres des dernières années à la télévision québécoise, nous avons une bonne idée des futures cotes d'écoute et il ne fait pas de doute que vous serez extrêmement nombreux au rendez-vous. 

Nous sommes plusieurs à attendre avec impatience le grand retour de La Petite Vie alors que les nouveaux épisodes seront diffusés dans quelques mois. Sur son compte Instagram, Josée Deschênes a récemment publié une photo qui enflamme les médias sociaux. 


Il y a de très bons succès au Québec en 2023, notamment avec La Voix, Survivor Québec, Sortez-moi d’ici !, Big Brother Célébrités, Indéfendable et STAT

Cependant, j’ai l’impression que rien ne risque de s’approcher des chiffres de La Petite Vie

Lors des dernières années, il y a eu quelques émissions qui sont parvenues à rejoindre autour de 2 millions de téléspectateurs.

L’épisode ultime de District 31 avait atteint 1 972 000 fidèles. En janvier dernier, La Voix a obtenu une pointe à 2 200 000. 

Un évènement comme le Bye Bye 2023 avait terminé avec 3 222 000. Sans oublier la grande finale de Sortez-moi d’ici ! avec 1 254 000. 

Par le passé, une émission comme Le Banquier avait aussi tourné autour du prestigieux chiffre de 2 millions. 

En regardant l’historique de La Petite Vie et en considérant le fait qu’il y a déjà 900 000 personnes pour de vieilles reprises, je pense qu’on peut s’attendre réalistement à une moyenne au-dessus de 2 millions pour chaque épisode. 

Le 20 mars 1995, l’émission avait atteint 4 098 000 personnes, du jamais vu pour une œuvre de fiction. Cependant, la réalité de 2023 n’est pas la même que celle de 1995. 

Il faut aussi souligner que le grand départ sera extrêmement important pour la bande de Claude Meunier dans ce nouveau souffle. Le premier épisode jouera un rôle clé pour la suite. 

On a tellement hâte ! 

Articles recommandés:

Source: Monde de Stars