Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

«Notre rêve était de travailler ensemble»: Pierre Houde craque en parlant de Paul Houde à Tout le monde en parle

Son frère Paul s'est malheureusement éteint samedi dernier

Cimon Asselin

Dimanche soir, Pierre Houde était à Tout le monde en parle afin de parler de son frère, le grand Paul Houde, qui est malheureusement décédé samedi dernier. Pierre était aux côtés de Jean-Philippe Wauthier, Thérèse Parisien et Marc Labrèche. Le moment fort de l'entrevue est assurément lorsqu'il a craqué en parlant du rêve qu'ils avaient de travailler ensemble dans les prochaines années. 


Tout comme son frère Paul, Pierre Houde est lui aussi un homme aux multiples talents et il est un animateur extrêmement talentueux. Depuis de nombreuses années, il est le descripteur des matchs du Canadien et des Grands Prix de la Formule 1 à RDS.  

Il était présent sur le plateau de Guy A. Lepage à Tout le monde en parle afin de discuter du décès de son frère, qui s'est malheureusement éteint samedi dernier à l'âge de 69 ans. 


L'entrevue a été fort intéressante et il était difficile de ne pas verser une larme en le voyant craqué alors qu'il mentionnait ceci : « Notre rêve était de travailler ensemble dans les prochaines années. Malheureusement, ça ne se fera pas. »

Vous pouvez lire un extrait de l'entrevue plus bas : 



Guy A. : « Pierre, ton frère est décédé subitement, hier matin, à la suite de complications liées à une opération au cerveau subie neuf jours auparavant. Tu as appris sa mort tout juste avant le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn et tu en as fait la description, malgré tout. C’est ce qu’il fallait faire ? »

Pierre :
« Oui. Je suis convaincu que Paul aurait dit : mon frère, va faire le grand prix. Si ça avait été l’inverse, j’aurais voulu que Paul fasse l’une de ses émissions en direct aussi. C’est un fil conducteur que l’on a entre nous deux. Je me rabattais sur l’amitié professionnelle de mon équipe de F1 à RDS qui ont été extraordinaires et j’avais un réalisateur, pour vrai, et j’en avais un deuxième qui me parlait dans les oreilles. » 



Guy A. : « On en savait très peu sur l’état de santé de Paul et sa mère soudaine a bouleversé tout le monde. Qu’est-ce que tu peux nous dire les problèmes de santé dont il souffrait ? »

Pierre :
« Ah écoutez ! Paul avait une masse énorme au cerveau. Plus grosse même que son neurochirurgien le croyait. Probablement une masse qui se développait depuis plusieurs années et pour toutes sortes de raisons, que je ne peux pas expliquer puisque je n’ai pas cette connaissance, il n’y avait pas d’influence ou d’impact sur son quotidien. Ni sur sur le côté cognitif et ni sur le côté motricité. Jusqu’à ce que la motricité de Paul… l’équilibre, fasse défaut.


C’est une série de très vilaines chutes qui l’ont amenée à l’hôpital de la Cité-de-la-Santé parce que la dernière en séquence était quand même assez grave. Tout de suite, on a pensé qu’il pouvait y avoir des causes alors il y avait eu tous les examens qui viennent avec évidemment. On a décelé la présence de cette masse, dont on ne sait toujours pas si elle était cancéreuse ou non. On aura les résultats prochainement parce qu’on tient à les avoir. L’opération a été un succès.

Son chirurgien est un brillant, brillant homme, qui de son propre aveu a réussi un chef-d’œuvre de 9 h 30. Vous imaginez les amis ? 9 h 30 ! On fait des shows de cinq heures ou six heures nous de temps en temps, mais là vous êtes debout et vous avez la vie de quelqu’un entre vos mains. Il était convaincu Guy d’avoir réussi un chef-d’œuvre. Malheureusement, ce sont d’autres complications, qu’on ne comprend pas encore tout à fait, qui ont fait arrêter le cœur de Paul à 5 h samedi matin. » 



Vous pouvez écouter l'entrevue en entier en cliquant ICI
 

Articles recommandés:

Source: Monde de Stars