Mylène St-Sauveur dévoile que le paranormal s'invite dans Alertes et elle s'amène dans un projet populaire
Beaucoup d'action à venir dans la série Alertes dès automne sur les ondes de TVA !
C’est avec grand bonheur que j’ai pu m’entretenir avec Mylène St-Sauveur et nous avons discuté de plusieurs sujets, dont la prochaine saison de la série Alertes sur les ondes de TVA ainsi que sa présence dans Le Cabaret Bio Dégradable, qui fait son retour à Montréal le 4 juillet au cabaret Lion d’Or.
Ne manquez pas Mylène St-Sauveur dans Le Cabaret Bio Dégradable ce jeudi 4 juillet au cabaret Lion d’Or. Elle montera sur scène aux côtés de Sébastien Trudel, Bruno Landry, Kim Lavack Paquin, Charles-Alexandre Quesnel, Rémi Montésinos, Denis Marchand ainsi que l’animateur et metteur en scène, Didier Morissonneau.
Ils vous feront éclater de rire à de nombreuses reprises en lisant les meilleurs extraits des autobiographies de Michel Girouard, Robby Johnson, France Castel, Marie-Chantal Toupin, Maurice « Mad Dog » Vachon, Martin Stevens, Jacques Boulanger, Elisabetta, Andrée Boucher et plusieurs autres !
J’ai pu discuter de ce beau projet avec Mylène et elle a débuté en me disant ceci : « C’est toujours le fun Le Cabaret Bio Dégradable puisque c’est un peu des shows évènements, c’est-à-dire qu’on le fait quelques fois par année et souvent une fois par saison.
Et puis là, notre spectacle d’été, ce n’est pas une préparation comme dans un show de théâtre d’été. Au contraire, nous on lis des extraits d’autobiographies sur scène et c’est toujours des spectacles différents parce que les comédiens changent et les textes changent. C’est donc toujours un nouveau spectacle et c’est ça qui est vraiment le fun !
Mais en même temps, ça reste toujours dans la même ambiance, c’est-à-dire le plus loufoque, décalé, révérencieux et tellement satisfaisant ! (Rires) Parce que c’est un des shows les plus drôles que j’ai jamais vus ! Moi j’y ai été d’abord comme spectatrice quand j’ai été appelé pour faire partie de ce projet-là il y a quelques années.
J’avais été voir le spectacle pour commencer, puis finalement j’ai tellement eu de plaisir comme spectatrice que je me suis dit que je voulais faire partie de ce show-là moi aussi ! Donc maintenant, je suis devenue une lectrice d’autobiographie à l’occasion ! »
Elle est désormais dans ce projet depuis quatre ans alors qu’elle avait débuté en 2020 pendant la pandémie. « Je l’ai fait même aussi à Paris puisque le concept s’est exporté à Paris à l’automne dernier. J’avais été l’essayer là-bas et j’avais amené un de mes textes québécois. J’ai pu le faire à deux reprises avec des comédiens là-bas, mais en version française avec d’autres comédiens.
C’était vraiment le fun de voir la différence avec le public français ! Il y a un petit défi supplémentaire, mais j’avais un texte qui était très graphique et très universel donc j’ai réussi à bien me faire comprendre. C’est ce qu’on avait prévu avec le producteur. C’était plaisant pour eux de voir aussi à quoi cela pouvait ressembler au Québec.
Eux, ils sont dans un format un peu plus grand théâtre avec des places assises et en format très présence sur scène, tandis que nous, c’est davantage en format cabaret. Les gens peuvent prendre un verre, les gens sont aux tables et plus intimiste comme spectacle. Et c’est vraiment le fun pour nous puisqu’on est plus proche du public et on rit ensemble ! » Vous pouvez vous procurer des billets en cliquant ICI.
Bien évidemment, il est impossible de discuter avec Mylène sans lui parler de la série populaire Alertes, dans laquelle elle se glisse dans la peau du personnage de Lily-Rose Bernard.
En parlant de la suite qui sera de retour sur les ondes de TVA cet automne, elle me précise ceci : « Nous, ce qui va être présenté en septembre, ce sera la deuxième partie de la saison 4. Concernant mon personnage, nous serons dans deux enquêtes qui seront très différentes de ce que nous avons été habitués par le passé.
Ce sera très graphique et très cinématographique. On flirte avec le paranormal un petit peu. Il y a une jeune danseuse de ballet qui va disparaître, et nous allons chercher cette jeune fille-là.
On flirte un peu avec le paranormal et on se demande s’il y a des gens de l’au-delà qui peuvent revenir. Ce sera très visuel comme enquête et tout ça va nous demander d’ouvrir un peu nos horizons de pensées. Dans la seconde enquête, on se retrouve dans une histoire où les personnes âgées sont visées. Ce sera quelque chose de très humain et très sensible comme sujet. »
On apprend qu’il y aura plusieurs nouveaux personnages qui débarqueront dans Alertes. Macha Limonchik, Gilles Renaud et Jean-Michel Anctil seront notamment de la distribution. « Il y a aussi une nouvelle patrouilleuse qui sera avec nous et il y aura plein de nouveaux comédiens et comédiennes. C’est bien excitant ! Ça va donner un vent de renouveau à l’escouade et il y a quelque chose de le fun dans les dynamiques !
Lily-Rose sera toujours en amour avec son cher Renaud (Frédéric Pierre). Ils filent le parfait bonheur et là, il faudra voir s’ils ont envie d’aller plus loin dans leur relation et resserrer les liens qui les unis. Ça va mener à des belles discussions plus intimes pour ces deux personnages-là ! »
On a tellement hâte de voir la suite ! Un énorme merci à Mylène St-Sauveur pour cette belle entrevue, une actrice extrêmement talentueuse, mais également une femme fort sympathique et d'une grande gentillesse !