Moment très touchant à Salut Bonjour pour le grand retour d'Annie-Soleil Proteau
Beau moment!
Monde de Stars
C'était une journée bien spéciale, vendredi à Salut Bonjour, alors que la chroniqueuse culturelle Annie-Soleil Proteau a effectué son grand retour, elle qui a été plusieurs semaines sur le carreau.
« Je ne vous cacherai pas que j'arrive ici, je suis tellement contente de voir tout le monde, je suis un peu déphasée, on dirait que j'ai un peu oublié comment faire! », a-t-elle laissé tomber.
Voici le message qu'Annie-Soleil Proteau a publié sur les médias sociaux, jeudi, à la veille de son grand retour à Salut Bonjour:
« C’est pas mal comme ça que mon dernier mois s’est passé. Dans un lit, cernée comme un panda, avec une belle gamme de médicaments et de docteurs. Là c’est assez : demain je sors mon cache-cernes et je reviens à Salut Bonjour ! J’ai vraiment hâte de vous retrouver. J’ai lu chacun de vos messages, merci tellement pour vos vœux de guérison et vos mots remplis d’amour. Ç’a marché. Vous m’avez fait du bien. »
Le 30 janvier dernier, elle avait publié le message suivant sur son compte Instagram:
Je veux juste vous dire merci. Vous avez été très nombreux à m’écrire dans les dernières semaines, et à écrire à ma belle équipe de Salut Bonjour en vous inquiétant de mon absence. Je ne tenais pas à en parler, et je n’en avais pas la force physique non plus. Mais tout l’amour que vous m’avez envoyé, même sans savoir ce qui arrivait, ça m’a énormément touchée, et je commence tranquillement à retomber sur mes pattes...
Après les Fêtes, j’ai eu la Covid. J’avais eu les 3 vaccins à cause de mes poumons fragiles, et j’ai attrapé le virus à la campagne, en ne voyant pratiquement personne d’autre que les gens que je croisais en faisant mon jogging dans le bois. La Covid dans mon cas, ç’a été au début comme un gros rhume : c’était pas le fun mais ça allait. Sauf que ç’a fini par dégénérer. Un soir, j’ai eu une grosse faiblesse, je suis tombée. Je n’arrivais plus à respirer normalement, je toussais comme si mes poumons et mon cœur allaient me sortir du corps, et je me suis retrouvée à l’hôpital. J’ai appris que la Covid m’avait laissé une pneumonie et de l’eau autour du cœur. Les dernières semaines ont été en montagnes russes, mais pas la version cool. Aujourd’hui je sens que le bout difficile est passé, j’ai de moins en moins mal, et je peux faire des phrases sans m’étouffer. Je devrais être de retour au travail très bientôt.
J’ai vraiment hâte de retrouver mes amis à @salutbonjourofficiel , à la radio, et de vous retrouver vous ! Je suis à la maison maintenant, mais je veux saluer les travailleurs de la santé qui ont pris soin de moi, m’ont fait passer des batteries de tests, m’ont rassurée : MERCI…
On a tellement besoin de vous. Vous avez toute ma reconnaissance et mon respect. Je ne voudrais surtout pas alimenter la division sociale qui existe en ce moment, et qui me peine beaucoup. Je crois à l’unité, particulièrement quand plusieurs parmi nous ne vont pas bien mentalement. Mon seul but ici, c’est de dire merci.
And to my beautiful stepmom Gloria, thank you for choosing to be a nurse, thank you for your love and your always good advice. You are our Tina Turner, you’re The best.