Marilyse Bourke donne des détails intéressants concernant son rôle difficile dans Après le déluge
Pour plus de nouvelles sur vos vedettes favorites, visitez notre site mondedestars.com !
J'ai eu le grand plaisir d'assister au visionnement des deux premiers épisodes de la série Après le déluge. Cette nouvelle aventure débute le 14 septembre à 21 h sur les ondes de Noovo. C'est avec beaucoup de bonheur que j'ai pu discuter avec la sympathique Marilyse Bourke, qui se glisse dans la peau de Pascale, la mère violente de Dylane et Jimmy.
Je peux vous assurer que la nouvelle série Après le déluge est à ne pas manquer ! Vous pouvez lire ma critique en cliquant ICI.
Voici ma récente entrevue avec Marilyse Bourke suite au visionnement de cette superbe nouveauté :
Comment a été ton expérience avec la série Après le déluge ?
Marylise : « Ç’a été un cadeau inespéré ! On ne me prend pas souvent pour des rôles comme ça habituellement. Dominique Veillet, qui a été la productrice de Nuit Blanche 1 avec qui j’avais travaillé, malgré le fait que le personnage de Marlène ne ressemblait pas à ça, elle a su lire dans mon potentiel et elle m’a téléphoné en me disant qu’elle avait pensé à moi pour ce rôle-là.
J’ai vu ça et je me suis dit « mon Dieu, c’est extraordinaire ! » pis en même temps, je trouvais ça extrêmement dangereux parce que tu as le goût de faire ça de façon assez juste. Tu ne veux pas juste faire une mère violente simplement pour faire une mère violente. Il faut qu’elle aille de l’intériorité, de la subtilité et de la nuance.
Donc je suis rentrée en contact avec une psychologue qui est spécialisée avec les troubles narcissiques, et tout ça… des gens très instables afin de connaître c’est quoi le moteur de la violence et qu’est-ce qu’ils disent ces gens-là tsé quand ils tombent dans un état ou dans un autre, qu’est-ce qu’ils nomment, comment ils se sentent et qu’est-ce que tu vois physiquement. J’ai fait un travail vraiment plus intellectuel avec une analyse froide au départ.
Pis après ça, j’ai trouvé une façon de se tenir puis ensuite on l’a fait. Ça ne se pratique pas trop à la maison ce genre de choses là. J’ai donc pu le faire avec Charlote Blanche Massé, la comédienne formidable avec qui je joue dans la série. Puis Mara Joly, la réalisatrice, elle est d’une grande justesse et elle est très précise, tout en nous laissant complètement aller. C’est vraiment une façon de travailler qui est très proche de la mienne. C'était super ! »
Tu n'as pas fait beaucoup ce type de rôle depuis le début de ta carrière ?
Marylise : « Pas tant non. Je joue aussi dans Alertes et ça aussi c’est un rôle plus sombre. Les deux sont arrivés en même temps ! Parfois, je me dis que c’est peut-être le fait de vieillir.
Dans ce métier-là, la beauté de vieillir, c’est que tu t’approfondis et tu deviens parfois plus complexe comme être humain avec plus de bagages. J’imagine qu’il y a quelque chose qui passe plus dans les yeux ou quand tu as des enfants, il y a une profondeur qui se fait. C’est peut-être ça la beauté de vieillir dans ce médium-là. Tu deviens plus vaste comme actrice. »
Il y a beaucoup de d’acteurs qui font leurs débuts dans Après le déluge, est-ce que ça été un élément difficile par moment pour toi ?
Marylise : « Non parce que plus jeune, je n’ai fait pas l’école et je n’ai pas eu le bagage de dire “moi, je suis une actrice” donc j’arrivais sur des plateaux et je ne comprenais pas trop ce que je faisais. Ils sont bien meilleurs que je l’étais !
Je suis généreuse avec eux et je trouve ça important, car ils sont les grands acteurs de demain et moi je serai dans un rôle de vieille dame. C’est une roue et il faut être généreux dans cette roue-là. Un jour c’est toi, et le lendemain tu accompagnes quelqu’un d’autre. »
Est-ce que tu as pu leur donner quelques conseils ou les guider pendant les tournages ?
Marylise : « Pas tant, puisque ce sont de bons acteurs ! Ce n’est pas comme quelqu’un qui, exemple, aurait gagné un concours pis ils arrivent et ils ne comprennent pas.
Ils avaient quand même de l’expérience ! Mais je prends le temps de leur demander s’ils vont bien et s’ils sont corrects. Je me mets disponible, j’ai l’oreille ouverte et je prends le temps de leur poser des questions. Je veux que s’ils ont besoin, je suis là et on parle de scènes afin de m’assurer qu’ils se sentent bien. »
En terminant, à quoi ressemble tes projets pour les prochains mois ?
Marylise : « Alertes sort lundi prochain et je fais la femme d'un chef de gang de motards. Un rôle sale avec une femme plus nerveuse et qui a beaucoup de colère en elle. Pas de la colère violente, mais une dureté. On vient aussi de recommencer les tournages de Nuit Blanche 2 et ça risque d'être pas mal tout pour l'instant ! »
Un énorme merci à Marilyse pour sa grande générosité !
Après le déluge, dès le 14 septembre à 21 h sur les ondes de Noovo.
Articles recommandés:
- Après le déluge : cette nouvelle série s'annonce pour être mon coup de cœur de l'année et voici pourquoi
- Une affaire criminelle : une suite hallucinante qui vous tiendra au bout de votre siège et voici pourquoi
- Maripier Morin s'amène dans une série très populaire
- Rosalie Vaillancourt souligne la fin des tournages de Complètement Lycée et elle vous dévoile un look particulier
- Cet acteur bien connu s'amène avec un rôle marquant dans l'ultime saison de 5e rang