Mariana Mazza règle ses comptes à Tout le monde en parle après s'être fait critiquer pour son émission littéraire
Tous les détails ici
Monde de Stars
Mariana Mazza était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir, pour parler de son livre Rivière-des-Prairies. Fidèle à son habitude, la jeune femme a été une invitée en or qui a répondu sans détour et avec le panache qu'on lui connaît, aux questions de Guy A. Lepage et de son co-animateur du jour, MC Gilles.
L'humoriste et autrice connaît un succès fou dans ces deux sphères de sa vie professionnelle. En plus d'être l'une des humoristes les plus populaires et couronnées de succès de sa génération, elle s'est également révélée au cours des dernières années comme l'une des meilleures ambassadrices de la littérature au Québec.
Son premier livre, Montréal-Nord, a été écoulé à plus de 25 000 exemplaires et ses chroniques littéraires à Bonsoir Bonsoir nous ont fait découvrir une amoureuse de la lecture qui adore mettre en valeur ses livres coup de coeur et - surtout - qui réussit à donner le goût de lire aux autres.
C'est d'ailleurs avec un immense ENFIN! qu'on a appris il y a quelques semaines que la jeune femme allait animer une émission littéraire sur les ondes d'ICI ARTV.
Mais ce n'est pas tout le monde qui a eu la même réaction et le chroniqueur culturel de La Presse Mario Girard a publié un texte très critique à ce sujet affirmant, entre autres, qu'il aurait fallu avoir un animateur ou une animatrice « digne de ce nom ».
Questionnée sur le sujet à Tout le monde en parle, dimanche soir, la jeune femme a paru visiblement affectée par l'article de La Presse, mais elle a su remettre les pendules à l'heures.
« Je trouve ça triste qu'on se plaigne qu'il n'y a pas d'émission culturelle à la télévision et que quand quelqu'un le fait, on est déjà en train de le critiquer avant d'avoir eu même la chance d'en voir une seconde. »
Visiblement pas au courant de la controverse en question, Gildor Roy, lui aussi sur le plateau, a alors demandé ce qu'on reprochait à Mariana.
« On m'a reproché que je n'étais peut-être pas une animatrice digne de ce nom pour animer ça. »
« OK, mais t'as vendu 25 000 copies de ton f*cking livre, par exemple », a rétorqué l'acteur qui était visiblement Team Mariana!»
« Ce que je trouve dommage », de poursuivre la jeune femme « c'est de juger avant d'avoir vu. Et surtout, c'est quand même la meilleure formule. Quand on parle d'une émission littéraire, c'est pas alléchant. Mais quand tu prends une humoriste populaire, qui est passionnée de littérature, qui est brillante...quand tu prends tout ça, tu le mets ensemble et ça ne peut pas donner autre chose que de la passion. »
Voici l'article en question de Mario Girard:
Articles recommandés:
- «Je déteste Donald Trump!» Une déclaration de Gildor Roy à Tout le monde en parle fait drôlement réagir
- Pénélope McQuade dévoile des détails concernant le décès de sa mère et les téléspectateurs sont bouleversés
- Tout le monde en parle dévoile ses invités et il y aura de la grande visite sur le plateau de Guy A. Lepage
- Robin-Joël Cool nous a offert l'entrevue la plus rafraîchissante de l'année à Tout le monde en parle
- Les regards de Mario Dumont vers Pablo Rodriguez volent la vedette à Tout le monde en parle