Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Luc Dionne et Gildor Roy parlent de leur nouvelle série à Bonsoir Bonsoir et ils révèlent des détails intéressants

Le duo est enfin de retour après District 31 !

Cimon Asselin

Dans les dernières heures, nous avons appris une nouvelle majeure puisque Luc Dionne et Gildor Roy se réunissent dans une nouvelle série après District 31. L’aventure porte le nom de DUMAS et elle sera sur vos écrans dès l’automne prochain. Luc et Gildor ont fait un arrêt à l’émission Bonsoir Bonsoir afin de répondre aux questions de l’animateur Jean-Philippe Wauthier et ils ont révélé des détails très intéressants, notamment en lien avec le personnage de Gildor. 

Mercredi soir, Luc Dionne et Gildor Roy ont fait un arrêt sur le plateau de Bonsoir Bonsoir sur les ondes d’ICI TÉLÉ afin de discuter de leur nouvelle série, qui s’intitule DUMAS.  

Une nouveauté qui nous transportera dans l’univers des firmes de sécurité privées et à l’intérieur d’une grande entreprise qui génère plusieurs millions de dollars annuellement.  

En discutant de son personnage de Jean Dumas, le fondateur, on apprend qu’il s’agira d’un homme avec un côté plutôt « méchant » qui est extrêmement talentueux dans son travail, mais beaucoup moins dans ses relations familiales.  

Voici un extrait de la discussion plus bas : 

Luc : Je l’ai toujours très bon et j’ai toujours trouvé que c’est un grand acteur. Je me disais toujours que j’avais comme une petite dette envers Gildor. C’est pour ça que (…) on s’est rencontré dans un party. Ta sœur Maxim m’a dit « Il était dans un party ? Mon frère va jamais dans un party ! »

Jean-Philippe à Gildor : Toi, tu ne sors pas toi ? Jamais ? 

Gildor : C’est vrai ! Dans ce party-là, il y a Luc Dionne et Luc il fait « Hey Gildor ! Je suis en train d’écrire une série et j’ai un rôle pour toi là-dedans. Tu vas voir, tu vas pogner de quoi ! 

Jean-Philippe : Pis ça, c’était quoi ça déjà ?

Gildor : District 31. Tsé, on se faire dire ça souvent « Hey je pense à toi pour un rôle » pis ce n’est jamais vrai ! Mais un an jour pour jour après il m’a appelé pis il m’a envoyé le premier épisode et c’était vrai. 

Jean-Philippe : Le bras était dans le tordeur hen ! (Rires) Mais bon, on vous retrouve aujourd’hui et j’y ai pensé pendant un moment. Parce qu’on l’a appris pendant la journée et ça s’appelle DUMAS. C’est des enquêteurs privés. Faque là, on s’en va de la police et on s’en va dans l’enquête privée. Je pensais que c’était un spin off. Ce qu’on tsé, c’est District 31, on prend Chiasson pis on l’amène dans le privé. J’ai cru pendant un moment que c’était ça. Tu vas avoir ailleurs complètement là-dedans ?

Luc : Complètement ! Moi j’ai vu Gildor à la dernière de District 31. Te souviens-tu ? On avait vu ça avec toute l’équipe ensemble. J’étais allé le voir pis j’ai dit « J’écris une série. Je pense à toi… on pense à toi » et on a échangé Fabienne et moi là-dessus. Pis à un moment donné, on s’est dit « Luc Dionne et Gildor Roy, ça va tu encore faire penser à District 31 ? » pis un moment donné je me suis dit que Scorsese (Martin) il a fait huit films avec Robert De Niro. Faque c’est mon Robert De Niro !

Jean-Philippe : Un moment donné, on est capable de… on a notre Robert De Niro ici là ! Autant l’utiliser ! 

Luc : Je l’ai regardé pis j’y ai dit… je lui ai chanté une chanson… j’y ai chanté : « Une chance que je t’ai, je t’ai DUMAS, une chance qu’on s’a ». 

Gildor : WOW ! Luc qui chante à TV ! Wow ! (Rires) 

Luc : Ça ne vient pas de moi ! C’est comme un pari que j’ai pris avec René Richard Cyr et il m’a « Tu n’es pas game de la chanter » ! 

Jean-Philippe : C’est-tu vrai ? Qu’est-ce que tu gagnes ?

Luc : Je ne gagne rien ! (Rires)

Jean-Philippe : Ben je vais y demander 100 piasses moi ! Je veux savoir un truc par exemple, parce que tsé au final, il y a toujours le « J’ai pensé à toi pour une série » mais là, tu es pogné avec Luc. Clairement ! Parce que tsé, à la fin de District 31, tu avais besoin d’un break. Tout le monde avait besoin d’un break en pensant ! Moi je t’ai reçu à la fin de District 31, tu es parti tout de suite après et on a failli te perdre en voyage. C’était le temps que tu arrêtes hen ? Tu es heureux de retrouver Luc ? Ou il y a du PTSD (Trouble de stress post-traumatique) ? 

Gildor : Absolument ! C’est un contexte complètement différent et c’est une histoire complètement différente. 

Jean-Philippe : C’est 24 épisodes d’une heure ?

Gildor : Oui ! C’est comme une série annuelle… faque c’est surtout un personnage complètement différent. Je sais que les gens peut-être vont s’attendre au bon gros commandant Chiasson. 

Luc : On est loin de grand-papa Bi ! (Rires) 

Gildor : Moi j’ai surtout joué, avant KM/H et District 31, j’ai surtout joué des méchants. Des psychopathies pis tout ça. Et c’est bon de retrouver mon côté fucké ! C’est quelqu’un qui a beaucoup de talent pour son travail, mais pas beaucoup de talent pour ses relations familiales.  

Luc Dionne et Gildor Roy parlent de leur nouvelle série à Bonsoir Bonsoir et ils révèlent des détails intéressants
Radio-Canada - Bonsoir Bonsoir

On a tellement hâte de visionner cette nouvelle série ! Vous pouvez écouter l'entrevue en entier en visitant le lien suivant :