Les internautes envoient de puissants messages à Sylvie Guertin à Tout le monde en parle
Elle a reçu un grand nombre de messages
Tout le monde en parle était de retour de sa pause du temps des fêtes pour sa première émission de 2025 et il y avait une importante brochette d'invités pour débuter la nouvelle année.
Un des moments les plus marquants de la soirée et probablement le témoignage de Sylvie Guertin, cette pauvre dame qui a perdu sa fille ainsi que ses deux petits-enfants alors que le conjoint de Synthia, la fille de Sylvie, leur a tous enlevé la vie.
Eliam était âgé de 5 ans et Zac n'avait que 2 ans lorsqu'ils ont eu la vie enlevée par leur père.
Mohamad Al Ballouz qui s'identifie maintenant en tant que Levana Ballouz. Il a toutefois été placé dans un établissement de détention pour hommes, a confirmé le Service correctionnel du Canada il y a quelques semaines. L'affaire avait fait couler beaucoup d'encre alors qu'initialement, l'accusé avait été incarcéré dans un centre de détention pour femmes à Laval, en attendant la conclusion des procédures.
Selon Service correctionnel Canada (SCC), tous les délinquants sous responsabilité fédérale admis dans l'un de nos établissements font l'objet d'une évaluation initiale (60 à 90 jours suivant la date d’admission).
C'est le 24 septembre 2022 que l'horrible drame est survenu et depuis cette date, Sylvie Guertin n'a jamais eu de réponses concernant le terrible drame.
D'entrée de jeu, Sylvie Guertin mentionne que depuis que sa fille était en couple avec , elle ne la voyait presque plus. Puis pendant la pandémie, elle ne la voyait carrément plus. La mère était d'ailleurs sous le choc en voyant sa fille qui était devenue amaigrie.
Le 25 septembre 2022, Sylvie Guertin a vécu la pire chose qu'un parent peut vivre alors que deux policiers se sont rendus à son domicile pour lui annoncer la terrible nouvelle.
Il a fallu un délai de 2 ans afin que le procès s'amorce et madame Guertin a évoqué le fait que le délai est complètement déraisonnable.
Avant de rendre sa sentence le 20 décembre, le juge a mentionné à madame qu'elle était une dame très forte et a déclaré Mohamad Al Ballouz coupable. Les internautes ont ailleurs emprunté le même chemin que le juge afin d'envoyer de puissants messages à madame Guertin comme le témoignent ces captures d'écran ci-dessous. Comme vous allez le voir ,un commentaire revient très souvent et il s'agit du courage de Sylvie Guertin.
« Merci pour votre témoignage, vous êtes une femme très forte et aussi très touchante. Je vous souhaite beaucoup de courage et de paix pour la suite. »
« Bravo Mme Guertin pour avoir confronté M. Leblanc c'est comme ça qu'on réveille nos ministres. Je vous souhaite de tout coeur que votre cris du coeur soit entendu »
« Vous avez toute mon admiration chère madame. Votre courage et votre aplomb vous honorent. J'espère que M. Leblanc saura transmettre le message à qui de droit et qu'il sera entendu. Assez, c'est assez pour ces interprétations du "ressenti". C'est du n'importe quoi. »
« Que cette madame est courageuse elle a toute mon admiration »
« Quel courage, madame Guertin, vous avez toute ma sympathie. »
« Chapeau madame Guertin pour votre courage et votre dignité. Enfin quelqu’un qui parle à un politicien dans le cass! J ose, je dis bien j OSE espérer que le ministre va parler à son homologue et que des lois vont changer. Ça suffit de protéger des criminels. Et mesdames si vous êtes victimes de quelque violence que ce soit, fuyez!!! Votre vie en dépend peut être et ce peu importe la nationalité du conjoint. Personne n a le droit faire subir de la maltraitance aussi subtile soit-elle. »
Il s'agit là uniquement de quelques commentaires recueillis sur les réseaux sociaux, impossible de vous en mettre davantage car au moment d'écrire ces lignes, des centaines de personnes ont envoyé de puissants messages à madame Guertin pour la soutenir dans cette épreuve difficile. On en profite pour faire la même chose et lui envoyer tout notre respect alors qu'elle a fait face à une terrible épreuve dans la vie et a eu beaucoup de courage pour se rendre sur le plateau de Tout le monde en parle.