Les Internautes croient avoir trouvé de quoi est atteinte la jeune Amina dans STAT
Elle serait atteinte d'une terrible maladie.
Alors que l'épisode de STAT de ce mercredi soir nous a offert beaucoup d'émotions et d'action, il nous a laissé également sur quelques interrogations et les Internautes semblent avoir résolu l'une des questions de l'heure dans la série.
Tout d'abord, rappelons les événements entourant la bande d'adolescents qui ont provoqué un code orange à l'urgence de l'hôpital St-Vincent. Un code orange est lancé lorsqu'on s'attend à une arrivée massive de patients simultanément, il sert à signaler l'arrivée massive d'usagers ou de sinistrés qui provoque le dépassement des capacités régulières d'une installation. Dans le cas qui nous intéresse, c'est une explosion dans un collège privé qui a provoqué l'arrivée massive des jeunes ainsi que d'un adulte, le prof de sciences.
Pour le moment, on ignore encore ce qui a pu causé l'événement, s'il s'agit d'un acte volontaire ou bien d'un accident pendant le cours de science, mais on s'imagine que l'enseignant devait être proche de l'explosion puisqu'il a perdu ses mains. Nathan (Antonin Bouffard) est un des jeunes qui a été gravement blessé dans l'incident, il est encore dans le coma. Tout porterait à croire que c'est lui qui est à l'origine de l'explosion alors qu'il est victime d'intimidation de la part de ses collègues de classe.
Parmi ses collègues de classe, on retrouve Eva-Jade, interprétée par Raphaëlle Morissette, la fille de Véronique Cloutier et Louis Morissette. Celle-ci a gravement été blessée à l'abdomen. On retrouve également Amina (Ines Feghouli), une ado qui ne semblait pas avoir été trop ébranlée par les événements, mais dont le cas inquiète gravement Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay).
En effet, alors qu'elle avait obtenu son congé d'hôpital car l'explosion ne l'avait pas blessée gravement, Amina s'est écroulée au sol en se levant de son lit d'hôpital, Jacob a donc préféré la garder en observation pendant la nuit afin d'essayer de trouver ce qu'il lui arrive, mais en vain.
Voilà maintenant que les internautes semblent savoir de quoi est atteinte la jeune ado et il s'agit d'une terrible maladie: la sclérose en plaques. Voici d'ailleurs quelques commentaires tirées de la page de Facebook de STAT qui avancent le tout:
« Sclérose en plaques pour le jeune fille ? » lance une fan de la série alors que d'autres téléspectateurs confirment sa théorie.
« Sclérose en plaques selon moi! Sensiblement les mêmes symptômes que j'ai déjà eu. » mentionne alors une autre téléspectatrice qui révèle avoir déjà eu les mêmes symptômes qu'Amina dans STAT.
On devrait en avoir le coeur net avec l'IRM, mais tout porte à croire que les internautes ont découvert de quoi est atteinte la jeune femme. Sur le site du CHU de Québec, on peut y lire que « la sclérose en plaques (SEP) est une maladie auto-immune chronique du système nerveux central, qui est composé du cerveau, des nerfs optiques (nerfs de la vue), du tronc cérébral, du cervelet (centre de l’équilibre) et de la moelle épinière. » Une personne sur 400 en serait atteinte au pays et ça touche tous les groupes d'âge, toutefois ce sont les gens de 20 à 40 ans qui sont principalement touchés. De plus, cette maladie s'attaque trois fois plus souvent aux femmes qu'aux hommes.
À ce jour, aucun traitement ne peut guérir cette maladie et la rééducation est utile à tous les stades de la maladie