Les fans de STAT croient que ce personnage perdra la vie
On espère qu'ils se trompent !
Il y a eu encore beaucoup d'action dans la 3e saison de STAT sur les ondes d'ICI TÉLÉ mardi soir ! Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) est de retour à l'hôpital Saint-Vincent et elle lancera toute une flèche à Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) lors du prochain épisode ! Cependant, c'est plutôt une autre situation qui retient l'attention alors que les fans de l'émission croient qu'un personnage perdra la vie.
Ça brasse encore dans STAT cette semaine et il y a plusieurs revirements très intéressants ! Mardi soir, Pascal St-Cyr (Normand D'Amour) a annoncé à Jacob Faubert qu'Emmanuelle St-Cyr est de retour l'hôpital.
La mort de Jérôme Dumont (David La Haye) continue de faire grandement réagir et Raphaël Saint-Vincent (Antoine Bertrand), le relationniste, a décidé d'appeler les journalistes sans aviser le reste du groupe.
Pascal était furieux en apprenant la nouvelle, mais Raphaël a ensuite expliqué son plan pendant que Philippe Dupéré (Patrick Labbé) se trouvait avec eux.
Le relationniste indique à Pascal qu'il devra mettre l'accent sur la cryogénisation du cerveau de Jérôme Dumont afin de gagner l'intérêt du public et il veut de la transparence de la part de l'ensemble du personnel.
Il était cocasse de le voir lancer « Time to shine, Pascal (C'est le temps de briller, Pascal) ! »
La présence des journalistes sème la grogne de la famille Dumont, mais Pascal a suivi le plan de Raphaël et Me Moretti indique qu'ils devront maintenant s'exprimer publiquement.
Pascal a offert à l'avocat de mettre l'accent sur la cryogénisation, pour ensuite lui proposé de l'aide en fournissant une ambulance à lui et le reste du groupe de la famille Dumont pour qu'ils puissent quitter l'hôpital sans se faire repérer par les journalistes.
Jacob Faubert continue d'afficher un comportement douteux et particulièrement avec son amoureuse Sophia St-Jean (Ludivine Reding) puisqu'il est jaloux de Marc-Olivier Morin (Anglesh Major).
Sophia n'est pas certaine si son couple avec Jacob parviendra à durer et on a eu droit à une prise de bec entre les deux. Il était choquant d'entendre Jacob dire « Il était inférieur à moi (en parlant de Marc-Olivier)… s'il y a quoique ce soit il va venir me voir moi. Il n'a pas besoin de toi pour passer ses messages. »
Marc-Olivier est à bout puisqu'il s'est fait hacker ses courriels, autant son courriel personnel que celui qu'il utilise au travail.
On lui indique qu'en changeant son adresse, il perdra tous ses anciens messages. Bien évidemment, on pense que c'est la jeune Clémence (Clara Bernardo) qui est derrière cette histoire puisqu'elle a un fixation malsaine sur lui.
Mercredi soir, cette histoire prendra une tournure encore plus importante puisqu'il sera mis en étant d'arrestation par les policiers et ce, devant ses collègues de l'hôpital Saint-Vincent.
Si le couple entre Sophia et Jacob ne va pas pour le mieux, Raphaël Saint-Vincent a maintenant tout un défi pour eux puisqu'ils seront en vedette dans une vidéo qui parlera de la cryogénisation de Jérôme Dumont.
De retour à l'hôpital, il y a toujours un profond malaise entre Emmanuelle et Jacob. Dans le prochain épisode, elle va lui lancer une phrase percutante en lui disant ceci à propos de la relation entre Marc-Olivier et Sophia : « Elle a l'air de beaucoup de l'aimer Marco… à voir comment tu as défendu ta mère, est-ce qu'il faut que je m'inquiète pour lui? ».
Il y a également eu un second malaise lorsque Raphaël a rencontré Emmanuelle pour la première fois.
Cependant, l'histoire qui retient le plus l'attention des téléspectateurs est actuellement celle de Félix Lemoine (Émile Schneider).
Steve Jolicoeur (Marc Beaupré), Gabriel Lemaire (Jean-Nicolas Verreault) et Philippe Dupéré affirment qu'il est atteint du Syndrome de Cotard.
Pour votre information personnelle, voici la description de ce syndrome : Le syndrome de Cotard est une maladie rare se présentant sous la forme d'un syndrome délirant décrit en 1880 par le neurologue français Jules Cotard, observé au cours de syndromes dépressifs caractérisés appelés syndromes mélancoliques.
Félix s'est mutilé les bras dans l'épisode de mardi soir et son état ne va vraiment pas pour le mieux alors qu'il demeure convaincu qu'il est mort.
Une situation qui inquiète les fans de l'émission et sur les médias sociaux, plusieurs pensent qu'il va finir par s'enlever la vie, donnant malheureusement raison à la voyante qui avait prédit son décès quelques mois plus tôt.
On espère qu'il se portera mieux dans les prochains épisodes. À suivre !