Les fans d'Occupation Double n'ont pas du tout apprécié la décision de Bilal «C'est assez lâche merci!»
Tous les détails ici
Monde de Stars
Les fans d'Occupation Double ont eu droit à un dénouement bien particulier, lors de la soirée d'élimination de dimanche soir. Les filles étaient en pleine délibération lorsqu'un des membres de l'équipe de production est venu leur dire de mettre le tout sur pause.
« Mesdames. On a une petite situation donc pour l'instant la délibération est sur stop », a annoncé le producteur au contenu Jean-Philippe Perron.
Quelques instants plus tard, c'est le controversé candidat Bilal qui se présentait devant les filles.
« Salut, salut! Je prends la place de Fred aujourd'hui. Pour vrai, je suis en paix. Je voulais vous dire qu'aujourd'hui il n'y avait pas de délibération. J'ai décidé de quitter. Les nouvelles, je suis désolé, je n'ai pas été trop avenant. Je sais vraiment ce que je veux, ce n'est pas une question de goût ou quoi que ce soit. »
Il a ensuite demandé de pouvoir prendre un moment avec ses trois anciennes colocataires du début de l'aventure, Fanny, Maude et Catherine F.
« Je voulais vous dire, peu importe ce qui s'est passé, je t'adore de toutes les manières, je ne sais pas si tu comprends », a-t-il lancé à Catherine, qui a été son Top-1 pendant la majeure partie de son aventure. « Je t'apprécie énormément. Si on n'a pas eu cette connexion et on l'a réalisé tous les deux, ben c'est ça. »
Le moins que l'on puisse dire c'est que la décision de Bilal n'a pas fait l'unanimité. Ni dans les maisons, ni chez les fans de la populaire télé-réalité amoureuse.
« C'est du Bilal tout craché! », a déclaré Catherine F dans un confessionnal. « Selon moi c'est un peu l'égo qui parle parce que la perception que toi et les autres ont est différente que si tu te fais éliminer », a ajouté Kristina.
Une chose est sûre: si les filles avaient pu aller au bout de la délibération, c'est Bilal qui aurait été éliminé. Il le savait très bien et il a préféré contrôler le narratif et s'auto-exclure pour ne pas voir sa photo sortir de la fameuse enveloppe rouge.
Après s'être fait «canceller» par Catherine qui lui a clairement dit qu'elle ne voyait pas de potentiel amoureux avec lui et qu'elle préférait poursuivre l'aventure avec Félix, le Montréalais de 29 ans s'est retourné vers Fanny.
Mais dans l'épisode diffusé dimanche, elle aussi lui a donné son 4%. Il devenait donc de plus en plus évident que plus aucune fille d'avait d'intérêt envers lui et tout indique que les filles auraient choisi de l'éliminer s'il n'avait pas décidé de quitter l'aventure de lui-même.
Sur les médias sociaux, les fans d'OD ont été très nombreux à réagir. Voici quelques commentaires laissés à ce sujet:
Le parcours de Bilal n'a pas été de tout repos et il est sans contredit le candidat qui a le plus fait réagir, depuis le début de la saison d'Occupation Double Mexique. Dès le tapis rouge, son attitude avait été pointée du doigt et les fans de l'émission avaient été nombreux à affirmer qu'il présentait de nombreux drapeaux rouges et qu'il semblait même avoir une attitude toxique.
Après avoir rapidement développé une belle complicité avec Catherine F., le courtier immobilier avait suscité de nombreuses réactions pour ses commentaires jugés contrôlants ou possessifs. Il avait également eu des paroles condescendantes envers les femmes qui ont des tatouages.
La comédienne Virginie Ranger-Beauregard avait notamment utilisé sa story Instagram pour dénoncer ses propos.
« Je suis en train de rattraper l'épisode d'Occupation Double d'hier. Bilal il dit "Une femme c'est pas beau avec des tattoos. You don't put a sticker on a Bentley! " Lui, là, depuis le début c'est bien. Il n'est pas trop toxique, il est moderne. Tsé, comparer les femmes et les voitures, mettre toutes les femmes dans le même panier et décider si elles sont belles ou pas selon un choix esthétique super personnel. Moi, ça m'allume! »
Elle en rajoute dans une autre vidéo:
« Bon, il y a une suite dans l'analyse de Bilal. Catherine c'est la fille sur qui il trippe et elle a décidé d'aller faire de la tyrolienne avec un autre gars. Là, lui en entrevue il essaie d'être ironique et il dit: "Ben oui, pas de problème, allez prenez ma femme!"
Mais personne la prend, c'est elle qui a décidé toute seule d'y aller avec un autre. Elle a choisi d'y aller avec quelqu'un d'autre. Et ce n'est pas ta femme. Elle n'est pas à toi! Je comprends qu'elle ait choisi d'y aller avec quelqu'un d'autre, t'es toujours en train de respirer dans son oreille! »
Articles recommandés:
- 12 photos révélatrices de Solène, la nouvelle candidate d'Occupation Double dont tout le monde parle
- Voici les anciens d'Occupation double qui sont de retour à l'émission pour une 2e chance
- On sait déjà qui va gagner Occupation Double Mexique
- 12 photos révélatrices d'Anna, la biche farouche d'Occupation Double Mexique
- Le candidat disparu d'Occupation Double fait finalement une 1re publication depuis son départ controversé