Les fans d'Indéfendable dénoncent en grand nombre une situation peu vraisemblable dans l'émission
Ils sont plusieurs à critiquer cette séquence
La série Indéfendable attire toujours un grand nombre de Québécois devant leur télé comme le prouvent les cotes d'écoute alors que l'émission est souvent regardée par plus d'un million de téléspectateurs. Toutefois, qui dit énorme cotes d'écoute, dit aussi énorme critiques car un grand nombre de gens regardent le tout.
Alors que de plus en plus de téléspectateurs dénoncent les placements de produits trop visibles dans la série, voilà maintenant qu'une situation peu vrai semblable est décriée par les téléspectateurs.
Revenons d'abord sur les placements de produits, presque n'importe quel téléspectateur a désormais remarqué les fameuses boîtes rouges de Salvatoré, les bouteilles de Génacol ou bien les véhicules d'Albi le Géant dans la série, ce n'est même plus subtil comme le témoignent ces captures d'écran:
Ici, on peut voir Léo (Sébastien Delorme) et Kim (Julie Trépanier) manger une pizza Salvatoré:
Ici, André (Michel Laperrière) au volant d'un véhicule de Genesis Laval, concessionnaire appartenant au groupe Albi:
Bien que ces placements de produits sont dénoncés par les auditeurs, il faut savoir qu'ils sont extrêmement payants pour la production et que c'est entre autres grâce à ce type de publicités qu'on peut avoir des séries produites chez nous, au Québec.
Toutefois, on s'éloigne un peu du sujet, revenons en à la situation peu vrai semblable décriée par les téléspectateurs. En effet, dans l'épisode de ce mercredi soir, on peut voir Me Kim Nolin sortir du cabinet d'avocats qu'elle partage avec Me Leo Macdonald et Me André Lapointe. Au coin de la rue l'attend Philippe Lauzon (Maxime de Cotret). Ce dernier se met alors en route vers Kim et au lieu de retraiter en sécurité dans le cabinet, Kim part à vive allure dans les rues du Vieux-Montréal.
Un grand nombre de téléspectateurs ont trouvé le geste peu vraisemblable alors que Kim se met en danger en partant d'un lieu pourtant sécuritaire pour elle. Certains dénoncent également le fait qu'elle aurait pu s'emparer de son téléphone afin de composer le 911 au lieu de tenter de fuir un homme alors qu'elle est en talons hauts.
On a d'ailleurs vu le même Philippe plus loin dans l'épisode de mercredi au cabinet alors qu'il frappait comme un déchaîné sur la porte. Kim a d'ailleurs appelé le 911 et Mélodie (Naïla Louidort) filmait le tout.
Bref, cette petite séquence qui rajoutait du suspense dans l'intrigue n'a pas plus à tous et on peut comprendre pourquoi.
Le dernier épisode de l'année d'Indéfendable sera diffusé ce jeudi soir, vous pouvez voir la bande-annonce un peu plus bas:
Indéfendable prendra ensuite une longue pause de quelques semaines pour revenir le 5 janvier 2025.