Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Le choix d'Émily Bégin comme coach à Star Académie fait fortement réagir et voici pourquoi

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

On attendait avec impatience de savoir quelles personnalités publiques allaient former le corps professoral de la prochaine édition de Star Académie et on a finalement obtenu nos réponses, mardi.

Le directeur de l'Académie Garou sera extrêmement bien entouré alors que Véronic DiCaire sera leur professeure de chant, que Pierre Lapointe sera en charge des cours de musique et qu'Émily Bégin sera leur prof de danse et de sport.

Le choix d'Émily Bégin comme coach à Star Académie fait fortement réagir et voici pourquoi

La nouvelle, annoncé mardi après-midi, a rapidement suscité de vives réactions sur les médias sociaux et on constate que la sélection d'Émily Bégin fait tout particulièrement réagir.

Il faut avouer que c'est tout un accomplissement pour l'artiste aux milles talents et que la boucle est bouclée, elle qui s'est fait connaître du public québécois lors de la toute première édition de Star Académie, en 2003. Et on se rappelle que le parcours d'Académicienne de la belle Émily n'avait pas été de tout repos.

En entrevue avec Marie-Claude Barrette dans l'excellent podcast Ouvre ton jeu, elle racontait récemment: 

« Ça a été dur mon entrée à Star Académie. Tant mieux, il n'y avait pas de réseaux sociaux à cette époque-là, mais le premier premier gala de Star Académie, et en fait c'est plus ma famille qui l'a vécu. Donc le premier gala, il y a des stylistes, des gens qui s'occupent de toi, j'arrive là j'ai 21 ans, je n'ai jamais fait de show de télé.

Le choix d'Émily Bégin comme coach à Star Académie fait fortement réagir et voici pourquoi

Je fais un show en direct devant des millions de personnes. Je vois la grandeur du studio, c'est Julie Snyder l'animatrice. En même temps on était tellement insouciants. On était comme OK on plonge! Pour le premier gala, le styliste m'avait habillée, j'étais la seule en pâle. Les 14 étaient tous un peu foncés, moi j'avais un jacket beige vraiment pâle avec une jupe vert hôpital. Très courte. Avec mes jambes de gymnaste. Musclée, sportive, full énergique. Trop d'énergie! J'étais un pétard à mèche!

Et Julie Snyder qui montre mon topo vidéo et pendant le topo, je vais dire aussi que tu as du talent en danse et tu me feras quelque chose. Mais là je lui ai dit que j'étais en jupe et que je ne pouvais pas vraiment. Mais elle m'a dit de me mettre de profil et que ça allait être correct! Donc j'ai fait la fameuse jambe! Écoute, je m'en fais encore parler. Ça a marqué!

Le choix d'Émily Bégin comme coach à Star Académie fait fortement réagir et voici pourquoi

Et là je fais cette jambe-là et le lendemain dans le Journal de Montréal, les gens disaient que j'avais trop d'énergie, que j'étais mieux d'aller danser avec un poteau. C'était destructeur. Mes parents anéantis. Mon frère qui a quatre ans plus vieux que moi d'appeler le producteur et qui fait: Là, si vous ne faites pas quelque chose, c'est le rêve de ma soeur d'être là. Elle a souhaité ça toute sa vie de percer dans le milieu artistique, de vouloir chanter, de vouloir danser. Et là c'est ça qui arrive. Moi je vais aller la chercher, j'habite St-Jérôme, dans 20 minutes je suis là! »

Voici l'extrait en question:

Après avoir écouté cette anecdote particulièrement touchante, deux constats. Déjà: chapeau à Émily Bégin d'avoir réussi à surmonter ce début de carrière difficile et d'avoir persévéré pour montrer à tout le Québec qu'elle avait bien plus qu'un trop plein d'énergie mais qu'elle était surtout talentueuse, travaillante et déterminée à tout faire pour se frayer une place de choix dans l'univers médiatique et culturel québécois.

Et surtout: quelle chance les Académiciens de l'édition 2025 auront de côtoyer une femme comme elle qui est parfaitement placée pour comprendre ce qu'elles et ils vivront et pour les écouter, les conseiller et les former.

Vraiment, comme professeure de danse et de sport, l'équipe de production a trouvé la candidate toute désignée! 

Le choix d'Émily Bégin comme coach à Star Académie fait fortement réagir et voici pourquoi

Finalement, après toutes les frasques bien malheureuses de son mari Guillaume Lemay-Thivierge au cours des dernières années, on est tellement heureux que le talent et le travail d'Émily Bégin soit reconnu et acclamé. Elle le mérite tellement!

Toujours lors de son passage à Ouvre ton jeu avec Marie-Claude Barrette, Émily Bégin avait déclaré:

« À 42 ans, je vais te dire Marie-Claude, je suis dans une rétrospective. Je n'avais jamais consulté, j'ai commencé à consulter autant en couple que personnel. Parce que on s'est demandé ok qu'est-ce qu'on fait? Comment on passe à travers des tempêtes médiatiques comme ça? Ce n'est pas évident. C'est très très violent. »

« Guillaume et moi on fait ça à fond ce processus-là. On a des affaires à comprendre des dernières années. On a à travailler sur notre couple parce que on est une belle famille. On s'aime profondément. Et je veux être là pour lui et il veut être là pour moi. À ce moment-ci je pense qu'on est plus forts que tout. On va chercher tous les outils pour nous aider. » 

Le choix d'Émily Bégin comme coach à Star Académie fait fortement réagir et voici pourquoi

Une bien mauvaise surprise aux Gémeaux

Vers la fin de l'entrevue, Émily Bégin a décidé de répondre à la question « À quel moment aurais-tu voulu que le temps s'arrête? » en revenant sur le scandale du Gala des Prix Gémeaux où Guillaume Lemay-Thivierge est monté sur scène sans invitation pour faire un monologue qui a été particulièrement mal reçu dans le milieu.

« Quand mon chum est monté aux Gémeaux. Ah mon Dieu, Marie-Claude. Je ne le savais pas. Et on était à une semaine de notre mariage. Premièrement, c'était ma première nomination à vie aux Gémeaux. J'étais tellement heureuse avec Si on s'aimait. J'étais comme wow! On ne fait pas ce métier-là pour des nominations, mais quand ça arrive on est content.

C'est un beau projet en plus avec une belle équipe que j'aime. Je me suis mise belle, on s'est arrangé, lui aussi, on était content, on s'était loué une chambre d'hôtel, les enfants étaient settés pour qu'on passe une belle soirée, une belle nuit. J'étais dans une bonne vibe.

Le choix d'Émily Bégin comme coach à Star Académie fait fortement réagir et voici pourquoi

Et quand c'est arrivé, c'est le genre d'affaire que tu fais ahhhh...pourquoi? Et je te dirais qu'il s'est liché la patte le soir en tabarouette. En voulant dire, ça n'a pas bien fini, notre soirée. Non, non, tu ne me fais pas ça. J'étais désemparée. Guy A. Lepage est venu nous parler après, Jean-Philippe Dion m'avait appelé, écoute, c'est comme si j'étais dans un cauchemar.

Pourquoi je vis ça? Pourquoi tu me fais vivre ça? Ah non, je ne l'ai pas trouvé drôle. On se mariait la semaine suivante. Et là j'ai appelé Louise Sigouin et ce n'est pas des blagues. J'étais à une semaine de me marier, j'ai tout organisé, j'aime ça organiser des fêtes, j'étais fatiguée. C'était un moment heureux, tu as toute ta gang et on était sur une bonne vibe. Pourquoi..? »

Le choix d'Émily Bégin comme coach à Star Académie fait fortement réagir et voici pourquoi

« C'est qui qui monte sur un stage en plein gala, live? Là, j'aurais voulu que le temps s'arrête. »

Émily Bégin est également revenue sur le plus récent épisode où son mari s'est retrouvé dans la tourmente après la publication sur les médias sociaux d'une vidéo dans la forêt.

« Là, le dernier événement, c'est là que ça a un peu pété. Je n'en veux pas d'autres et c'est plus que clair. Je ne veux pas tomber et moi il faut que je sois solide à côté de lui. C'est lui qui est à terre présentement. Je te dis qu'il va bien, mais «il va bien». Il survit. Il est en reconstruction. C'est qui qui est solide à côté et qu'il faut qu'il le soit? C'est moi. Mais là, je ne serais plus capable. C'est assez. On a des limites. »

Articles recommandés:

Source: Monde de Stars