La production de STAT vient de confirmer une de nos théories qu'on avait soulevée.
C'était tellement évident !
La dernière semaine de STAT de 2024 a débuté avec l'épisode de ce lundi soir, un épisode fort en émotions et en rebondissements. Il ne reste donc plus que trois épisodes avant le congé des fêtes. En effet, STAT prendra une pause après l'épisode de ce 12 décembre pour ensuite revenir au début de l'année 2025, le 6 janvier pour être plus exact.
L'épisode de ce lundi soir a débuté avec Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) qui se sent coupables de la vidéo publiée par Rosalie Dupéré (Marine Johnson) sur les réseaux sociaux. La chef de l'urgence ainsi que le père de Rosalie, Philippe Dupéré ( Patrick Labbé) sont grandement inquiets pour Rosalie qui a dénoncé Francis Pilote (Antoine Desrochers).
Cette affaire n'a pas fini de nous faire jaser, Francis ira-t-il en prison? Rosalie portera-t-elle plainte?
Espérons que Justice soit rendue pour Rosalie!
On a par la suite justement aperçu Rosalie et Jérémy St-Cyr Éthier (Robin L'Houmeau) dans un restaurant alors que le père de Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay), Alexandre ( Patrick Goyette) y fait irruption. Il mentionne à Rosalie qu'elle venait d'échapper quelque chose et dépose son téléphone ensuite près de celui de Jérémy. Comme on le mentionnait dans un de nos précédents articles, on se doutait que le père transférait le contenu du téléphone de Jérémy vers le sien car dans la bande-annonce de l'épisode de ce lundi soir, on a pu voir en gros plan Alexandre déposer son téléphone tout près de celui de Jérémy.
Voilà maintenant que la production de STAT a confirmé qu'Alexandre a bel et bien fait quelque chose avec le téléphone de Jérémy:
« Ne laissez jamais un inconnu approcher à ce point son téléphone du vôtre... » mentionne la production sur la page Facebook de STAT tout en y joignant deux images de l'épisode de ce lundi soir.
On ne le sait pas encore ce que le père de Jacob va faire avec ça, par contre ce qu'on sait c'est que le fameux plan au sujet de la troisième option que Jacob et son père ont discuté, n'a plus de sens.
En effet, Jacob et Emmanuelle se parlent comme si rien ne s'était passé. On ne voit plus la pertinence de ce plan. Au cas où vous ne vous souviendrez pas de ce qui s'était passé entre Jacob et son père, laissez nous vous rafraîchir la mémoire. Jacob avait finalement tout avoué à son père à propos de ce qui s'était passé avec l'amoureux d'Emmanuelle, que celui-ci avait chuté du balcon en raison d'une bousculade avec Jacob. Il a alors mentionné à son père qu'il n'en pouvait plus et que tout ceci commençait à lui jouer dans la tête et à le rendre tout croche, qu'il commençait à trouver la situation de plus en plus difficile.
Son père lui mentionne alors qu'il y a deux options pour lui:
- « tu continues à vivre comme ça, tu vire fou tranquillement pas vite ».
- « tu vas travailler ailleurs, tu espères qu'elle oublie que t'existe ».
Jacob qui était visiblement insatisfait de ces suggestions a dit que ça ne lui convenait pas. Puis, son père finit par lui dire qu'il y a une troisième option qui est plus compliquée mais qu'il lui assurerait la paix qu'on n'entend pas car la scène se termine là. La seule chose qu'on savait, c'est que le père de Jacob lui a mentionné qu'il faut trouver le point faible de Manue.
Depuis ce temps là, on n'a fait pas vraiment entendu parlé de cette histoire excepté une fois à l'hôpital alors que le père de Jacob avait tenté de séduire Manue. Depuis, silence radio.
Comme on le mentionnait un peu plus tôt, on trouve que cette intrigue s'en va malheureusement un peu nul part et qu'elle n'a plus raison d'être. On a tout de même hâte de voir ce qu'Alexandre, le père de Jacob, manigance et ça ne sent pas bon du tout.