Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
La finale d’Une autre histoire sera particulièrement émouvante et difficile à regarder selon Hugo Dumas
Facebook  

La finale d’Une autre histoire sera particulièrement émouvante et difficile à regarder selon Hugo Dumas

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Plusieurs de nos émissions de télévision tirent à leurs fins dans les prochains jours à venir. C’est le cas de la série Une autre histoire, avec Marina Orsini et Benoît McGinnis.

Après près de 83 heures d’émission, Chantal Cadieux était prête à dire au revoir à ses personnages d’Anémone Leduc/Manon Bouchard, de Sébastien, Simon, Lucie, Patricia, Ron…

Le chroniqueur télé de La Presse a eu la chance de voir la finale de l’épisode en avant-première et il avoue, ça a été difficile à regarder.

Effectivement, selon Hugo Dumas « [il a] pleuré pendant les 42 minutes ». Dans sa plus récente chronique, il explique ses états d’âme après avoir écouté cette finale aussi « dure [que] douce ».

« Seigneur, Jésus, Marie, Joseph que c’est émouvant et poignant, doux et dur, triste et lumineux. Les larmes ont coulé encore plus fort au son des premières notes de The Great Escape de Patrick Watson (ouf !) et n’ont pas cessé jusqu’au générique final, bercé par la chanson (de circonstance) Les anémones, interprétée par Catherine Major et… Marina Orsini. »

La finale viendra donc conclure l’histoire d’Anémone Leduc/Manon Bouchard avec une scène des plus touchantes : 

« Bonsoir les yeux bouffis, ici. Ce n’est pas un divulgâcheur que de parler de l’aide médicale à mourir qu’Anémone Leduc/Manon Bouchard (Marina Orsini), 57 ans, a demandée au dernier épisode. C’est dans cette direction que se dirige la finale d’Une autre histoire, qui s’éteint après quatre saisons à l’antenne de Radio-Canada. »

La finale d’Une autre histoire sera particulièrement émouvante et difficile à regarder selon Hugo Dumas
Crédit photo : Facebook

Même son de cloche du côté de Sébastien qui se mérite une dernière scène qui fera couler quelques larmes chez le public : 

« Il y a aussi le cas de Sébastien (Benoît McGinnis), encore plus atteint par la maladie que sa maman. La scène qui scellera le destin de Sébastien est d’une douceur et d’une finesse à assécher votre réservoir de larmes. Je ne blague pas. Cet épisode d’Une autre histoire est celui qui m’a le plus bouleversé, toutes séries confondues, dans les dernières années. Soyez-en averti. » explique Hugo Dumas dans sa chronique.

On a donc particulièrement hâte de voir ce dernier épisode, avec une petite note de nostalgie de dire au revoir à ces personnages qu’on aime tant!

Rendez-vous lundi 4 avril, dès 20h sur les ondes d’ICI Télé.

Source: La Presse