Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

L'autrice d'Alertes donne des détails sur la finale et ça va brasser

Ça s'en vient !

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que la finale de la saison d'Alertes sera diffusée le 12 décembre prochain sur les ondes de TVA, l'autrice principale de la série, Julie Hivon, a donné des détails sur ce qui s'en vient en entrevue au Journal de Montréal. Et chose sûre, ça va brasser !

Ainsi, on verra à nouveau Manuel Audet (Frédéric Millaire Zouvi) cet hiver. L'agresseur de Lily-Rose (Mylène St-Sauveur) sera de retour à l'écran en janvier, pour une ultime saison, avant de quitter la série, étant donné que sa victime a raconté ce qui s'était passé à Pénélope (Catherine Bérubé).

« Le dernier épisode de la saison tournera beaucoup autour de l’agression de Lily-Rose », a d'ailleurs souligné Julie Hivon à l'Agence QMI. L'épisode sera « plus émotif » et « les dominos vont tomber », a-t-elle précisé. 

Mme Hivon ajoute qu'elle savait déjà, au moment de créer le personnage de Manuel, qu'il allait s'en prendre à Lily-Rose. Elle a même fait exprès pour que le public le trouve sympathique au départ, afin de le surprendre ensuite avec la scène de l'agression. 

D'ailleurs, l'autrice a consulté une intervenante spécialisée en agression sexuelle dans un Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) pour écrire la scène. « Souvent, les agressions viennent de proches en qui les victimes ont confiance », a-t-elle expliqué. Elle a donc fait en sorte que Lily-Rose continue de croiser son agresseur dans sa vie professionnelle, comme c'est le cas pour plusieurs victimes d'agressions dans la vraie vie. 

« Même si certains téléspectateurs ont été choqués, on voulait montrer l’agression pour qu’ils soient dans le point de vue de Lily-Rose. On voulait que les gens soient avec elle, qu’ils vivent avec elle la frustration, la peur et la détresse. Dans le cadre policier, c’est encore plus dur pour Lily-Rose qui veut être vue comme une femme forte. Elle n’a pas envie d’être une victime », ajoute l'autrice. 

En janvier, de nouveaux personnages interprétés par Philomène Bilodeau, Dominik Dagenais, Martin Desgagnés, Julie Ménard, Julie Roussel et Bruno Verdoni vont faire leur apparition et les enquêteurs vont se pencher sur une affaire d'incendie criminel. 

En attendant, on a hâte à la finale de la saison qui sera diffusée le 12 décembre à TVA.

Voici la bande-annonce de l'épisode de lundi soir :