L'attitude de Jérémy fait grandement réagir les fans de Star Académie
Tous les détails ici
Monde de Stars
C'était jour d'évaluation, dans la quotidienne de Star Académie, et le corps professoral avait décidé de n'entendre que quatre candidats suite au variété de dimanche soir.
Sandrine, Sarah-Maude, Marily et Jérémy ont donc eu l'occasion de se présenter devant Lara Fabian, Grégory Charles et Guylaine Tremblay pour une performance et, surtout, recevoir leurs commentaires.
Parmi les quatre Académiciens en évaluation, c'est assurément Jérémy qui a le plus fait jaser les fans de l'émission, lui qui se retrouve une fois de plus en danger.
Le jeune homme a choisi la chanson Sand in my boots et son interprétation n'a pas réussi à convaincre les juges. « Jérémy, je suis un peu embêtée », a laissé tomber Guylaine Tremblay. « On dirait que je ne te trouvais pas là-dedans. Ce que tu as réussi à m'apporter à moi depuis deux ou trois semaines, là j'avais l'impression que j'entendais plein de chanteurs country là-dedans. Je t'ai perdu..! »
Un commentaire qui n'a pas très bien passé auprès du principal intéressé. « Pourtant, je ne pouvais pas être plus dans mon élément dans ma tête. Je comprends ce que tu veux dire... »
Grégory Charles a ajouté: « Des fois, j'ai l'impression que tu juges de ce que tu vas faire en fonction de l'effet que ça a eu sur des gens dans le passé. Même si t'as l'impression que j'essaie de te casser, je n'essaie pas de te casser en morceaux. Je trouve ça fantastique ce que tu as déjà. J'essaie de t'aider à aller chercher le bout que tu n'as pas déjà. »
C'est donc sa surprise que le corps professoral a décidé de placer Jérémy en danger...pour une troisième fois depuis le début de la saison.
« J'ai hâte de trouver la façon d'interpréter comme ils le veulent. Je m'en viens un peu tanné quand même d'entendre le même commentaire. Parce que moi, cette chanson-là, je la ressens vraiment beaucoup. »
Au moment d'annoncer les mises en danger, Lara Fabian a expliqué: « On pense percevoir que tu t'assoies sur une zone de confort qui appartient à des habitudes, à des plis. On aimerait te proposer une autre approche. »
Une décision qui a été reçue par le jeune homme non sans une once d'amertume.
« Je ne sens pas qu'il y a de l'acharnement, mais sans nommer de nom, je pense qu'il y en a certains qui, pour les mêmes raisons que moi, auraient pu être en évaluation. »
Des commentaires qui ont grandement fait réagir le public de l'émission. Si certains trouvent que les professeurs s'acharnent sur le jeune homme, d'autres remettent en question son attitude.
Voici quelques commentaires laissés sur la page Facebook de l'émission:
« Jeremy ne devrait peut être pas dire tout ce qu’il pense , mais il l’assume pour lui et probablement pour certains autres , je ne suis pas née d hier voyions!! lors du dernier variété une flamme s’est éteinte chez certains d’entre eux !! »
« Jeremy et son attitude vont retourner à Lévis je pense !
« Désolé et c'est mon opinion Jérémy n'accepte pas les critiques pour s'améliorer il a beaucoup de talent et ça me déçois à chaque fois lorsqu'il agit de la sorte. »
« Je ne suis jamais déçue des performances de jérémy, je le suis depuis longtemps et je l'adore. Par contre , je suis surprise de son attitude, je pense qu'il pensait la trouver facile en allant là bas mais on apprend des trucs chaque jour même quand on a de l'expérience. J'espère qu'il va rester mais il faut qu'il change son attitude sinon il évoluera jamais. »