Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Jocelyne Cazin dévoile avoir ressenti de la culpabilité suite au décès de Gaétan Girouard

Des moments difficiles

Cimon Asselin

Le 14 janvier 1999 sera toujours une journée bien sombre pour la belle province. Ce jour-là, le journaliste et animateur Gaétan Girouard était retrouvé sans vie à l’âge de 33 ans. Jeudi soir, TVA présentait le documentaire Gaétan Girouard : onde de choc et les commentaires sont très nombreux. Tel que rapporté par TVA Nouvelles, Jocelyne Cazin affirme avoir ressenti de la culpabilité en apprenant le décès de son ami. 


La journée même où Gaétan Girouard s’est enlevé la vie, Jocelyne Cazin devait animer l’émission J.E. avec lui. Il n’avait jamais l’habitude d’être en retard au travail et en voyant qu’il était absent, Jocelyne lui avait rapidement lâché un coup de fil et elle se doutait que quelque chose n’allait pas. 


« J’appelle Gaétan et il me répond. Il me dit que la voiture ne part pas. Je lui dis de venir en taxi, mais il me dit qu’il va attendre. Quand j’ai fermé le téléphone, pour moi ça ne sentait pas bon. Je l’ai appelé, je l’ai rappelé, il ne répondait plus », raconte Jocelyne Cazin. 


Elle a alors téléphoné à sa conjointe Nathalie Préfontaine, qui lui a dit que « ça ne sentait pas bon » puis Jocelyne a ordonné à ses patrons de se rendre chez Gaétan. Puis, elle a malheureusement dû annoncer la terrible nouvelle à sa conjointe par la suite lorsque son corps a été découvert. 


« J’ai vécu de la culpabilité. Ça m’a pris quelques années à m’en remettre. Et aussi le message que je veux passer, c’est que malheureusement il n’y a personne qui ne s’est parlé (…) si j’avais parlé à Nathalie, si j’avais parlé à Gilles Dion, si j’avais parlé à mes collègues de travail, ça ne se serait peut-être pas passé. »


Jocelyne Cazin affirme également que le médecin de Gaétan Girouard, qui a rencontré Gaétan Girouard quelque temps avant et qui savait que Gaétan était en dépression, aurait dû aviser sa conjointe de la situation. « Je comprends que c’est le secret professionnel, mais ça devrait changer. Ça n’a aucun sens. »


Vous pouvez réécouter Gaétan Girouard : onde de choc en cliquant ICI

Voyez la publication de TVA Nouvelles plus bas : 

Articles recommandés: