Inspirez Expirez s'annonce pour être la meilleure comédie de l'année
Quel travail incroyable de toute l'équipe !
C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai assisté au visionnement de presse d’Inspirez Expirez jeudi matin alors que la série sera disponible sur la plateforme Crave dès le 25 octobre. Les trois premiers épisodes sont tout simplement hallucinants et j’ai éclaté de rire à de nombreuses reprises. Dans son récent article dans La Presse, le journaliste Hugo Dumas aborde lui aussi dans le même sens. Cette comédie possède tout ce qu’il faut pour être la plus drôle de l’année 2023.
Tout d’abord, il est impossible de passer sous le silence l’excellent travail de Sonia Cordeau, Jean-François Chagnon et toute l’équipe d’Inspirez Expirez.
Cette série n’est pas seulement très drôle, mais aussi bien fait la totalité de son ensemble. Le souci de chaque petit détail est bien visible à l’écran.
Sophie (Sonia Cordeau) et Vicky (Virginie Fortin) ne sont définitivement pas les meilleures amies du monde et elles vivent finalement une panoplie de péripéties ensemble. Sonia et Virginie nous offrent une solide performance tout au long de l’aventure.
Mon coup de cœur revient cependant à la talentueuse Chantal Baril alors qu’elle se glisse dans la peau du personnage de Manon, une femme « qui ne se gêne pas pour dire les vraies affaires ». Oh qu’elle est drôle ! Elle nous fait éclater de rire dès les premières secondes de son arrivée dans l’histoire.
J'ai dévoré chaque seconde de cette histoire. Hugo Dumas de La Presse semble lui aussi avoir grandement apprécié Inspirez Expirez. Voici un extrait de ce qu'il a écrit dans son récent article sur le sujet :
Dans cet océan télévisuel de détresse et de violence, la plateforme Crave de Bell Média dépose mercredi une bulle pétillante de fraîcheur, soit la comédie Inspirez expirez, probablement l’œuvre la plus amusante et la plus surprenante de l’année.
Oui, c’est bon à ce point-là. J’ai vu jeudi 3 épisodes – sur un total de 10 – et j’ai été charmé par les délicieux textes de Sonia Cordeau (épaulée par Frédéric Ouellet) ainsi que par la réalisation efficace de Jean-François Chagnon, deux anciens membres des Appendices.
Mais Inspirez expirez, campée dans une retraite de yoga, n’a rien à voir avec l’humour absurde de ce groupe des sept, qui a sévi à Télé-Québec entre 2009 et 2016.
Le sympathique François Ruel-Côté est lui aussi excellent dans le rôle de Marc-Antoine. Ce personnage est sans complexe et a toujours « les bons mots » pour venir soutirer les rires des téléspectateurs. François Ruel-Côté m'a mentionné avoir adoré son expérience lors des tournages alors que la chimie dans la distribution est bien présente.
Comme toujours, Édith Cochrane est incroyable alors qu'elle se glisse dans la peau de Carolanne. Chaque expression de l'actrice est hilarante et son jeu frôle la perfection. Vous pouvez lire mon entrevue complète avec Édith en cliquant ICI.
Je vous suggère fortement de ne pas manquer cette superbe aventure, qui débute dès le 25 octobre sur la plateforme Crave.
Félicitations à toute l'équipe !
Pour visionner la bande-annonce d'Inspirez Expirez, cliquez ICI.
Visitez le lien plus bas pour lire l'excellent article d'Hugo Dumas de La Presse sur le sujet :
Articles recommandés:
- Virginie Fortin nous donne des nouvelles de sa fille et parle de son rôle dans cette série prometteuse
- Édith Cochrane nous parle de la série Inspirez Expirez et de l'immense succès de LOL : Qui rira le dernier ?
- On sait ENFIN quand sort la saison 2 de « Squid Game » ou « Le jeu du calmar » au Québec
- Hugo Dumas soulève un important problème à la télé québécoise et qui explique les déceptions de certaines séries
- Annonce MAJEURE concernant la série « Squid Game » ou « Le jeu du calmar » au Québec