Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Hugo Dumas écorche solidement les candidats de L'île de l'amour pour une raison bien précise

Un texte qui fait jaser !

Cimon Asselin

Chaque année, l'émission L'île de l'amour trouve toujours une raison de faire jaser avec des candidats et des candidates qui sont parfois très spéciaux. Hugo Dumas de La Presse vient de publier un article dans lequel il écorche solidement les participants en raison de leur langage, qui est assez questionnable pour de la télévision. 

Si vous êtes un fan de l'émission L'île de l'amour, vous êtes probablement familier avec des expressions telles que « full down », « chillings », « les girls », « turn off » et autres. 

Cependant, ce genre de langage constant est plutôt questionnable pour de la télévision. 

Hugo Dumas
de La Presse en a d'ailleurs discuté dans son récent article. En voici un extrait : 

« À L’île de l’amour, royaume de la chemise rayée déboutonnée jusqu’au nombril, la langue explore plusieurs bouches et elle fourche comme celle de Kevin, 24 ans, qui s’est félicité d’avoir « parlé à toutes voutes ». Il essayait de dire, le pauvre Kevin, qu’il avait jasé avec vous toutes, les célibataires de sexe féminin de la villa.

Est-ce un signe de la fin du monde que ces jeunes soient « willing » à s’échanger des fluides dans un contexte linguistique assez sketch ? Bien sûr que non. Tous les vingtenaires francophones ne s’expriment pas de cette façon, évidemment. Et les candidats de L’île de l’amour, un échantillon bien précis de la société québécoise (beach day, every day!), ne représentent pas une génération complète d’analphabètes fonctionnels.

Pour sa troisième saison en ondes à TVA, L’île de l’amour a enfin misé sur la diversité. Kim est entrepreneuse en médico-esthétique, Lorie est technicienne en esthétique et Destiny est esthéticienne. Quoi ? Il s’agit de métiers très différents, vous saurez.

Chez les gars, Kevin est entraîneur privé, Gabriele est entraîneur dans un gym et Stanley est kinésiologue. Dans un effort ultime de détruire tous les clichés associés à la téléréalité de type Cupidon, la distribution de L’île de l’amour 2023 comprend également un pompier, un travailleur de la construction et un barman. Mot-clé : ironie. »

- Hugo Dumas de La Presse


Qu'en pensez-vous ?

Cliquez sur le lien plus bas pour lire son excellent article en entier : 

Articles recommandés: