Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin ne seront pas dans la nouvelle mouture de Si on s'aimait
Tous les détails ici
Monde de Stars
La nouvelle est tombée lundi matin: TVA annonce une nouvelle déclinaison de la franchise Si on s'aimait. Si on s'aimait célébrités sera diffusé le printemps prochain sur les ondes de TVA, en formule hebdomadaire de treize épisodes de soixante minutes.
Le concept? Trois femmes et un homme queer connus du public auront à se choisir un partenaire en début d’aventure et c’est l’experte en accompagnement relationnel Louise Sigouin qui les guidera à travers les hauts et les bas de leur parcours respectif.
Mais le plus grand changement de cette nouvelle mouture c'est qu'elle se fera sans la présence de Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin.
Un nouveau couple témoin sera de l'aventure, mais ce ne sera pas celui formé de Guillaume et Émily, présents depuis le début du projet Si on s'aimait.
Le Journal de Montréal rapporte que : « On connaîtra incessamment l’identité du nouveau couple témoin remplaçant Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge, qui étaient là depuis les tout débuts.
Guillaume Lemay-Thivierge, rappelons-le, a perdu son emploi d’animateur de Chanteurs masqués après avoir partagé une vidéo [controversée] sur les réseaux sociaux, l’hiver dernier.
En annonçant que le couple n’est pas présent dans Si on s’aimait Célébrités, on comprend que la chaîne a préféré les retirer de la franchise. »
On comprend de cette décision que Québecor a décidé de couper les ponts avec Guillaume Lemay-Thivierge. Après lui avoir enlevé l'animation de Chanteurs masqués, c'est maintenant au tour de Si on s'aimait de lui glisser entre les doigts. De son côté, Émily Bégin demeure dans les bonnes grâces du diffuseur, elle qui occupera un rôle central dans la prochaine édition de Star Académie.
Sur les médias sociaux, les internautes ont été nombreux à commenter la décision. Voici quelques réactions qui ont été laissées sur la page Facebook de TVA:
Si on s'aimait célébrités mettra donc en vedette quatre personnalités publiques célibataires cherchant l'amour: trois femmes et un homme queer. On ne connaît pas encore leur identité, mais on a eu droit à des descriptions qui nous donnent déjà une bonne idée de qui il pourrait s'agir.
Voici les descriptions:
Célébrité no1
Femme de 52 ans célibataire depuis cinq ans, elle trouve le dating plus difficile à son âge et craint les applications de rencontre. Cette femme pétillante et romantique veut, à travers son parcours, inspirer la gent féminine.
Croit-elle encore en l’amour?
«Je crois absolument en l’amour! J’ai plein de rêves de couple qui m’habitent pour le futur, et j’y crois. C’est tellement agréable, partager sa vie avec un amoureux! Se soutenir, partager, planifier. Un amoureux, un ami, un amant!»
Célébrité no2
Femme de 51 ans célibataire depuis 10 ans, elle carbure aux nouveaux défis et apprentissages. Elle est donc prête à sortir de «son bois» pour rencontrer.
Croit-elle encore à l’amour?
«Oui. Mais je crois que cette complicité, ce profond respect, encore plus grand qu’une amitié, est difficile à trouver. Surtout quand les enfants ne cimentent plus une relation. Je me demande parfois si j’aurai la chance de connaître un tel engagement, rempli d’honnêteté et donc de courage, avant de mourir.»
Célébrité no3
Femme de 37 ans célibataire depuis trois ans, elle considère que les applications de rencontre, «c’est la jungle». Elle a donc décidé d’essayer une nouvelle approche.
Croit-elle encore à l’amour?
«Oui! Vraiment! Mais j’ai besoin qu’on m’aide, je pense. J’ai envie de brasser les cartes. Je crois sincèrement que le meilleur est à venir et que je vais aimer à nouveau. Je crois en mon bonheur. J’ai espoir aussi de pouvoir rencontrer un homme avec qui me demander: est-ce qu’on fait un enfant? J’ai envie de vivre ça, moi aussi. Je rêve encore de la maternité.»
Célébrité no4
Homme de 28 ans et icône de la communauté queer, il séduit les téléspectateurs par son humour et sa personnalité flamboyante. Adepte de la première heure de Si on s’aimait, il veut prendre confiance en lui dans le dating life.
Croit-il encore à l’amour?
«Je suis un amoureux. Je tombe en amour d’amitié avec les gens qui m’entourent, j’aime les gens profondément. Alors je croirai toujours en l’amour parce que je sais que je peux tomber amoureux!»
Un nouveau couple témoin
On ne sait toujours pas qui sera le nouveau couple témoin qui commentera le parcours des célébrités célibataires à la recherche de l'amour mais il sera fort intéressant de voir qui TVA choisira de placer en remplacement de Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin.
Selon les informations publiées par TVA, on devrait connaître leur identité très bientôt!
Pour les nostalgiques, voici quelques photos de Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin:
Articles recommandés:
- TVA procède à une annonce majeure concernant l'avenir de Si on s'aimait
- La fille de Guillaume Lemay-Thivierge présente son nouvel amoureux
- «J'aurais pas pu tomber mieux!» Émily Bégin donne de rares détails sur Guillaume Lemay-Thivierge
- Émily Bégin commente après avoir parlé publiquement de la controverse impliquant Guillaume Lemay-Thivierge
- «Je te parle en tant que femme» Une remarque de Marie-Claude à Émily Bégin en train de devenir virale