Gino Chouinard craque et fond en larmes dans le moment le plus touchant de Salut Bonjour
Impossible de retenir nos larmes !
C'est vendredi que GIno Chouinard quittait officiellement l'animation de l'émission Salut Bonjour et toute l'équipe nous a fait vivre de grandes émotions. Nous avons assisté à un moment extrêmement touchant alors que Philippe-Vincent Foisy réservait tout un hommage à Gino Chouinard et ce dernier a fondu en larmes.
Voici ce que Philippe-Vincent lui a mentionné :
« Ce matin, je voulais faire un « Ben voyons donc », tu te souviens, on avait fait ça ? Pis ben voyons donc que tu t’en vas ? Pis ben voyons donc, ça nous fâche tous un petit peu à la maison. Pis ce matin, je voulais profiter de ce dernier moment parce qu’on a eu vraiment une belle opportunité pis une belle fenêtre pour parler de politique… pour te dire un peu comme tout le monde que je pense qu’on est mélangé.
On est content pour toi, mais on est fâché que tu t’en ailles un peu et on est triste aussi. Pis le plus beau commentaire qu’on nous a fait, et surtout que ça te revient, c’est que tu as aidé et l’équipe a aidé le Québec à passer au travers de beaux moments, mais aussi de moments difficiles.
Je pense que c’est la plus belle affaire qu’on pouvait nous dire… de dire « Vous avez été là et vous nous avant accompagné dans les tragédies, dans les morts, dans les moments politiques compliqués, dans les moments où on est fâché… vous nous avez aidés à passer au travers de ça » et c’est vrai. C’est tout en ton honneur.
Je voulais que ce message-là soit vrai parce que tu as vraiment été la voix du public. Dans ce moment-là qu’on a vécu ensemble, tu posais les bonnes questions, tu amenais les angles que peut-être que je n’avais pas vu et que les gens à la maison se posaient comme questions. Tu as toujours été là où le public a été. Tu as toujours été vrai. Ce qui est vraiment fascinant et ce qui est vraiment beau. Totalement imparfait, mais totalement parfait en bout de ligne et c’est vraiment solide !
Et depuis un bon moment, je cherche à trouver une comparaison pour que les gens comprennent comment tu as été important dans nos vies pis je ne trouvais pas et je ne trouvais pas. Pis là, j’ai revu une scène de film qui m’avait beaucoup touchée. Une scène d’un film de 1989.
Tu es un peu le Robin Williams du Cercle des poètes disparus. Tu as un peu ce prof-là, qui a pris ces jeunes garçons-là, et que tu leur as montré à devenir des hommes. Qui leur a dit « Saisissez le moment présent, trouvez votre voie. Ne soyez pas conformes. »
À la fin, quand il part, tout le monde se lève sur leurs bureaux et c’est un peu comme ça. Triste que tu partes, mais en même temps tellement contents d’avoir vécu avec toi un moment. D’avoir été là, d’avoir pu te connaître, d’avoir pu vivre pis d’avoir pu recevoir ce que tu nous as donné.
Je voulais vraiment te remercier, beaucoup. »
- Philippe-Vincent Foisy
Il était tellement touchant de voir ce beau moment entre Gino et Philippe-Vincent. Vous pouvez visionner un extrait plus bas :
Gino nous manque déjà ! Tellement touchant !