Georges Pothier fait toute une surprise à Gino Chouinard à Salut Bonjour
Gino Chouinard affichait un large sourire !
La longue et belle histoire d'amour entre Gino Chouinard et Salut Bonjour vient officiellement de prendre fin ce vendredi alors que l'animateur était à la barre de l'émission pour une dernière fois. Pour l'occasion, son bon ami Georges Pothier lui réservait toute une surprise et Gino affichait un large sourire !
Quelle journée exceptionnelle pour Gino Chouinard vendredi sur le plateau de Salut Bonjour ! L'un des moments les plus touchants est assurément lorsque Sabrina Cournoyer et Mathieu Roy était avec lui afin de lui rendre hommage.
Sabrina était très émotive et elle n'a pu retenir ses larmes, tout comme Mathieu qui a demandé à son ami et collègue « Est-ce que ça vaut la peine? » alors qu'il avait de la difficulté à parler tellement les émotions étaient fortes.
Tôt dans l'émission, Gino Chouinard a aussi eu droit à toute une surprise de la part de Georges Pothier. Pensant qu'il se dirigeait vers un journaliste sur le terrain pour découvrir une nouvelle de dernière heure, il a plutôt réalisé que c'est son bon ami Georges qui était à l'écran.
Georges a mentionné ceci :
« Oui Philippe-Vincent ! Écoute, on va suivre aujourd’hui d’heure en heure, de minute en minute, les développements entourant un évènement qui passionne tout le Québec. La planète au complet même… et peut-être le système solaire ! Quant aux plaques tectoniques, on garde un œil là-dessus aussi !
Je parle évidemment des dernières heures de Gino à la barre de Salut Bonjour. Bonjour Gino ! Nous suivrons donc constamment l’évolution de la situation et nos yeux seront aussi tournés vers les grandes capitales parce qu’il y aura des impacts géopolitiques à tout ça.
Déjà la Maison-Blanche nous a dit et nous a confirmé que le président Abraham Lincoln allait observer une minute de silence aujourd’hui et il en parle aussi à ses prédécesseurs, mais on devrait être fixé là-dessus bien sûr rapidement. Nous jetterons un coup d’œil aussi Gino, on parle souvent d’économie, sur les places boursières. Comment les investisseurs vont-ils réagir à ton départ ? Ça reste à voir !
On se souvient du crash de 1929… une grande dépression pourrait naître. Un petit blitz sur le graphique par rapport à ton départ. On nous rapporte également du côté de la NASA que le télescope James Webb va être tourné vers la terre aujourd’hui. C’est important qu’on sache partout comment tout ça va se passer et même les astronomes sont très attentifs à la situation.
Les gens du planétarium eux nous conseillent de retrouver rapidement nos lunettes de l’éclipse, parce que ton départ en est une autre éclipse et ça servira aussi à camoufler un petit peu les yeux rougis par les larmes annonçant et accompagnant la fin de ton règne à Salut Bonjour.
À Québec, le ministère de l’Éducation songe à suspendre les cours dans toutes les écoles primaires à partir de ce soir jusqu’à la rentrée, à la fin août ou au mois de septembre. Du côté du ministère du Travail, on nous confirme que la journée de lundi sera fériée, évidemment.
À l’échelle locale, on nous rapporte que les services ambulanciers sont mobilisés et ils sont prêts à intervenir rapidement si quelqu’un sur le plateau ce matin avait une défaillance quelconque.
Et un satellite, que nous suivons de minute en minute, nous a montré également tout à l’heure un long convoi de camions transportant des boîtes de papiers mouchoirs en direction de TVA. Là aussi, ça pourrait servir. On ne sait jamais, une inondation est si vite arrivée !
Alors Philippe-Vincent et Gino, bien sûr, on suit l’évolution de la situation de minute en minute. »
- Georges Pothier
Tout le monde sur le plateau a éclaté de rire ! Merci pour ce beau moment Georges et Gino, tu nous manques déjà !