Farah Alibay fait une déclaration percutante et avoue avoir pensé tout abandonner pendant ses études
Un superbe épisode !
Nous avons encore assisté à un excellent épisode de La vraie nature en compagnie de Jean-Michel Anctil, India Desjardins et Farah Alibay. Cette dernière fascine les téléspectateurs et elle a fait preuve d’une superbe ouverture.
Chaque semaine, La vraie nature trouve toujours une façon de nous surprendre avec ses invités et Jean-Philippe Dion qui fait un travail colossal à l’animation. La semaine dernière, Jean-Sébastien Girard avait fait une déclaration marquante en disant avoir passé près « d’enterrer sa carrière en allant sur le show de Véronique Cloutier ».
La grande Farah Alibay était de passage à l’émission lors du dernier épisode et elle a été excellente ! Elle débute en nous parlant de ses parents, qui sont originaires de Madagascar, mais qui se sont rencontrés à Montréal. Lors de la naissance de son frère, la famille a ensuite trouvé son nid à Joliette.
Elle nous apprend qu’elle aimait beaucoup l’école, au point où elle ne voulait pas que l’école se termine. Farah nous apprend qu’elle n’était pas populaire à l’école et qu’elle a été victime de commentaires horribles de certains de ses camarades, parfois en lien avec ses origines.
Puis, la jeune femme continue en faisant une déclaration bouleversante concernant son estime de soi pendant sa jeunesse : « Je ne me trouvais pas belle et je ne voulais pas être comme je suis. Personne ne pourrait m’aimer parce que j’étais comme différente. Parce que j’avais un gros nez pis des cheveux bizarres là ».
Pendant son secondaire, Farah et sa famille ont pris la décision de déménager à Manchester en Angleterre. C’est particulièrement à ce moment qu’elle s’est fait beaucoup d’amis. Par la suite, elle admet qu’elle est devenue beaucoup plus extravertie.
Plus tard dans l’épisode, Farah nous parle de ses études lorsqu’elle faisait son bac en aéronautique. « J’ai eu comme beaucoup de difficulté à ma première année et c’était beaucoup d’échecs. J’ai failli comme quitter l’université pis beaucoup de stress », dit-elle.
Elle affirme que l’environnement ne fonctionnait pas pour elle et ajoute ceci : « C’était la première fois que je n’étais pas la meilleure et j’avais honte de demander de l’aide ». Heureusement, tout est finalement rentré dans l’ordre et elle a complété sa graduation. Puis, Farah est revenu en Amérique pour faire son doctorat au Massachusetts Institute of Technology.
Jean-Philippe Dion nous ramène ensuite en février 2021 lorsque le robot Persévérance a complété son atterrissage sur la planète mars. On peut voir un extrait d’une vidéo marquante de Farah qui saute de joie suite à la grande annonce.
Si vous l’ignorez peut-être, le but de cette mission était d’aller découvrir s’il y a de la vie sur mars. « Sur la mission persévérance elle-même, dans le fond j’étais en charge de la navigation sur la surface. Là bien sûr on a l’atterrissage pis c’est bien beau on atterri, okay fiou j’ai une job pour la prochaine année, mais moi je faisais partie de l’équipe qu’une fois que Persévérance était dessus (…) moi j’ai reçu les clés du robot après l’atterrissage » dit-elle.
Véritable passionnée, il est beau de voir Farah s’exprimer lorsqu’elle parle de son métier.
Bravo pour ce superbe passage à La vraie nature !
Cliquez ICI pour visionner l'épisode en entier.
Articles recommandés:
- Voici qui seront les trois invités de La vraie nature dimanche prochain
- Jean-Sébastien Girard dit avoir passé près d'enterrer sa carrière en allant sur le show de Véronique Cloutier
- Catherine Brunet revient sur un moment sombre de sa carrière à La vraie nature
- Paul Piché nous offre l'un des moments les plus touchants de La vraie nature en parlant de sa mère
- Jean-Philippe Dion annonce un épisode différent à La vraie nature