Fabienne Larouche se livrera une bataille contre elle-même le lundi soir
À ne pas manquer !
L'année 2024 est extrêmement occupée pour Fabienne Larouche et son conjoint, Michel Trudeau. Les deux sont à la tête d'Aetios Productions et ils verront deux importants projets s'amener sur nos écrans dans les prochaines semaines : Les Armes à TVA et Dumas sur ICI TÉLÉ.
Tel que rapporté par le 7 Jours, Fabienne Larouche se mesurera à Fabienne Larouche cet automne ! Une situation cocasse qui prouve à quel point Fabienne, son conjoint et leur équipe connaissent beaucoup de succès dans leurs projets.
Chaque lundi, les nouveautés d'Aetios Productions se livreront une bataille à surveiller. La série Les Armes sera diffusée à TVA, tandis que Dumas sera sur ICI TÉLÉ. Les deux projets sont présentés de 20 h à 21 h.
Les Armes mettra en vedette Vincent-Guillaume Otis avec le personnage de Louis-Philippe Savard. À ses côtés, vous retrouvez Ève Landry dans le rôle de Kim Falardeau ainsi que François Papineau dans le peau d'Allan Craig.
L'excellent Frédéric Millaire Zouvi est lui aussi dans la distribution, tout comme Mickaël Gouin, Roc LaFortune, Irdens Exantus, Jérémie Jacob, Émile Schneider, Alex Godbout, Audrey Price, Charles-Aubey Houde, Lou Vincent Desrosiers, Edouard Cheny, Victor Andres Trelles Turgeon, Victoria Diamond, Sofia Blondin, Alfred Poirier, Roger Léger et plusieurs autres.
Le grand Gildor Roy est finalement de retour dans un projet de Luc Dionne après District 31, au grand plaisir des téléspectateurs de la belle province !
Dumas met en vedette Gildor dans le personnage de Jean Dumas. Plutôt distant des projecteurs depuis quelques années, Jason Roy-Léveillée est lui aussi dans la distribution avec son rôle d'Anthony Dumas, tandis qu'Isabelle Richer jouera Stéphanie Guérin.
Marie-Lyne Joncas, qui a connu beaucoup de succès avec Olivia Marcoux, une jeune femme atteinte de la Pica dans STAT, est présente dans l'aventure et elle se glisse dans le rôle de Sophie Lacoste.
Jade Charbonneau, Vincent Leclerc, Lili Francke-Robitaille et Catherine-Anne Toupin sont également dans la distribution principale.
Voici le résumé des deux séries :
Les Armes
La série entraîne les téléspectateurs dans l’univers des Forces armées canadiennes, un monde méconnu et peu exploité à la télévision québécoise. La mort d’un soldat d’élite lors d’un exercice d’entraînement du commando secret JFT16 plonge la base militaire de Kanawata dans la tourmente.
Louis-Philippe Savard (Vincent-Guillaume Otis), un officier intègre et méritant, est sommé de prendre en charge les opérations. Alors qu’il tente de s’imposer comme commandant et de faire le ménage, il se bute à la résistance du colonel Allan Craig (François Papineau), à qui il doit succéder par intérim, et qui commande la base et le commando de main de fer.
Lorsque la policière militaire Kim Falardeau (Eve Landry) confie à Savard que ce décès semble cacher quelque chose de bien plus gros, ils feront équipe pour tenter de faire la lumière sur les événements, sans savoir qu’ils mettent le doigt dans un engrenage dangereux…
Dumas
Il est communément admis que les actes criminels concernent avant tout les institutions en place : les corps de police, les procureurs et les tribunaux. Dans les bureaux de la police, on aime à dire que « chaque crime trouve ses enquêteurs ». Mais que se passe-t-il lorsque les agissements reprochés à certaines personnes dépassent largement le cadre des compétences des corps de police? Les forces de l’ordre n'ont pas pour mission d'enquêter sur les infidélités conjugales ou sur les prestataires de la CSST travaillant au noir. C'est là qu'interviennent les firmes de sécurité privée.
Il y a près de 30 ans, Jean Dumas démarra sa petite entreprise : Intelco. Au fil des années, les enquêtes mineures cédèrent la place à des affaires bien plus complexes : vol de propriété intellectuelle, espionnage industriel, détournement de fonds, blanchiment d'argent… Pour mener à bien ces missions, Dumas s'est entouré d'une équipe d'enquêteurs chevronnés, issus des forces de l'ordre. Ceux-ci acceptent des mandats clairement définis par des contrats rigoureux, conformément à la loi. L’entreprise familiale est ainsi devenue l’une des firmes d’enquête les plus importantes au pays.
Cependant, Jean Dumas est confronté à un sérieux problème : sa famille. Son ex-femme (Isabel Richer) s'ingère dans ses affaires, son propre fils (Jason Roy-Léveillé), employé chez Intelco, menace de rejoindre son principal concurrent, et sa fille (Jade Charbonneau), disparue depuis deux ans, réapparaît avec son lot de problèmes personnels. Dumas tente par tous les moyens de concilier sa vie personnelle avec sa vie professionnelle. Il comprendra aussi rapidement qu'il a plus d'ennemis qu'il ne l'avait imaginé…