Éric Duhaime fait un fou de lui à Tout le monde en parle avec la pire réponse de la soirée
Tous les détails ici
Monde de Stars
Les chefs des cinq principaux partis provinciaux étaient sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir, pour un dernier grand rendez-vous télévisuel avant l'élection du 3 octobre prochain.
Guy A. Lepage et son Fou du roi MC Gilles avaient préparé toute une série de questions parfois sérieuses, parfois plus légères pour permettre aux électeurs de se forger leur propre opinion de François Legault, Dominique Anglade, Gabriel Nadeau-Dubois, Paul St-Pierre-Plamondon et Éric Duhaime, en vue du scrutin de lundi prochain.
Somme toute, on a eu droit à un bon segment de télévision où les cinq chefs ont pu faire valoir leur vision du Québec sans trop de cacophonie ni d'animosité, dans un contexte plus informel et décontracté que les deux débats auxquels ils se sont livrés dans les dernières semaines.
On retiendra notamment que François Legault a refusé de présenter ses excuses à Éric Duhaime pour l'avoir comparé à Donald Trump et que Paul St-Pierre-Plamondon considère que la question de l'urne est de savoir si les Québécois veulent donner un chèque en blanc à la CAQ ou avoir une opposition forte.
Mais le moment le plus drôle et surréel de la soirée est arrivée vers la fin de l'entrevue alors que Guy A. Lepage avait préparé toute une série de questions en rafale.
« Est-ce que la pandémie est terminée? », a demandé Guy A. Lepage.
« Je l'espère, mais malheureusement je crains que si ce n'est pas le parti conservateur qui l'emporte le 3 octobre que ça se poursuive », a répondu Éric Duhaime en créant un long silence dans l'assistance suivi d'éclats de rire et de confusion de la part des quatre autres chefs.
« Donc si vous êtes élu la pandémie va être terminée? », a lancé l'animateur visiblement amusé.
Éric Duhaime a alors tenté de préciser sa pensée.
« Non, mais les mesures sanitaires... », avant de se faire couper par Gabriel Nadeau-Dubois qui a déclaré: « La manière dont les Québécois et les Québécoises vont voter, le 3 octobre, ne changera rien à la circulation du virus au Québec et donc la pandémie n'est pas terminée, espérons qu'on entre dans une nouvelle phase dans la gestion de la pandémie. »
Sur les médias sociaux, la réponse d'Éric Duhaime a beaucoup fait réagir. Voici quelques unes des réactions publiées suite au passage des chefs sur le plateau de Tout le monde en parle:
Voici un extrait de l'entrevue où Guy A. Lepage a confronté Éric Duhaime sur ses anciennes prises de position:
Une autre entrevue qui a beaucoup fait réagir est celle de Farah Alibay qui a raconté son histoire familiale et fait un vibrant plaidoyer pour l'immigration.
Voici un extrait particulièrement touchant: