Deux artistes très connus ont reçu des conseils de Guy Jodoin lorsqu'ils étaient enfants
Quelle histoire !
Cette semaine, le sympathique Guy Jodoin était de passage à l’émission Sucré Salé afin de s’entretenir avec Mélanie Maynard. Il a été très intéressant dans ses propos en répondant aux questions de l’animatrice et on apprend que deux artistes bien connus de la belle province ont reçu ses conseils lorsqu’ils étaient enfants.
Guy Jodoin a été à la barre de Sucré Salé de 2002 à 2014. Cette semaine, il était de retour sur les planches de l’émission afin de discuter avec l’animatrice Mélanie Maynard.
Une belle discussion animée entre les deux alors que Guy profite actuellement d’une rare pause du travail. Il a parlé de son projet de partir en sol européen pendant 25 jours, mais sans aucune planification en dehors son billet d’avion qui le conduire vers Amsterdam.
« J’ai acheté un billet d’avion pour Amsterdam, mais je n’ai pas loué d’hôtel ni de place où dormir. Je ne prévois rien et je verrai sur place comment ça va se passer », dit-il. Un voyage audacieux qui a surpris l’animatrice.
Dans un autre projet futur, Guy Jodoin raconte qu’il aimerait enseigner dans une école de théâtre et il souligne l’importance de conseiller ceux qui veulent faire le même métier que lui. Pendant son enfance, il avait écrit des lettres à quelques comédiens, mais il n’a jamais reçu de réponse.
Puis, il poursuit en parlant d’un enfant qui l’avait approché il y a plusieurs années : « Il me dit qu’il aimerait faire ce métier-là, alors j’ai pris le temps. Parle, parle, jase, jase, il avait plein de questions. Et plus tard, le même gars vient me revoir en me disant que c’était à lui que j’avais donné des conseils. C’était Jay Du Temple. »
Un autre enfant l’a également approché et il avait pris le temps de répondre à ses questions. « Une autre fois, je suis dans une église, ma fille joue du violon. Il y a un petit bonhomme qui vient me voir avec son père, et son père le pousse vers moi. Encore une fois, il me dit qu’il veut faire ce métier-là, alors je le conseille. Des années plus tard, il y a un grand garçon qui vient me voir et qui me dit qu’il était ce petit bonhomme de l’église. C’était Pier-Luc Funk. »
Une superbe entrevue ! Bravo Guy !