Denis Lévesque fait une déclaration troublante concernant son père à La vraie nature
Un passage marquant !
Comme c’est le cas très souvent, nous avons encore assisté à un excellent moment de télévision lors du dernier épisode de La vraie nature. Pour l’occasion, Denis Lévesque, Jonas et Marie Laberge étaient à l’émission pour répondre aux questions de l’animateur Jean-Philippe Dion.
Quelle excellent passage de Denis Lévesque lors du récent épisode de La vraie nature ! Il a débuté en nous parlant de son père, Guy, et de sa mère, Roberte. Denis avoue que plus jeune, les quatre enfants ont été très gâtés. Son père exerçait le métier de notaire.
Le père de Denis avait des problèmes de dépendance en lien avec l'alcool et pendant son adolescence, la situation s'est dégradée et il travaillait constamment. Puis, sa mère a malheureusement été diagnostiquée du cancer de la peau le plus grave, le mélanome, qui est le même que celui dont souffrait Robert Bourassa.
Par la suite, son père a pris la décision de partir. « Il est parti… il a pris son auto et il est parti… on le savait pas ! » alors qu’il indique qu’il n’avait pas été capable de prendre la nouvelle. « Moi mon père était disparu, ma mère était malade et le frère de Sylvie, ma blonde (…) à l’époque Bernard avait 16 ans et il est décédé au mois d’août.
Et moi, il fallait que j’aie l’air fort auprès de ma famille et il fallait que je sois fort pour la famille de ma blonde. Je me rappelle d’acheter le cercueil pis de dire « Bon bah dans quelques semaines ou dans quelques jours, je vais acheter celui-là de mon père. » C’était vraiment comme ça que je résonnais parce qu’on était à peu près sûr qu’il était mort », mentionne Denis.
Un jour, alors qu’il se trouvait au cinéparc, il a reçu un appel le mentionnant de rejoindre sa famille. Il a ensuite téléphoné rapidement à sa mère pour apprendre par la suite que son père était toujours vivant et qu’il était à New York. « C’était une grande émotion parce qu’il n’était plus l’ombre de qui il était. Pis ce que tu veux, c’est lui donner un coup de main… tu n’as pas le choix.
Moi je pense que toute ma vie s’est construite sur mes 17 ans. Mes anxiétés, mes angoisses, mes doutes, ma façon de réagir, ma façon de vouloir sauver le monde… » raconte Denis Lévesque, visiblement très émotif.
Plus tard dans l'émission, Denis Lévesque s'est également ouvert sur son trouble de dépendance à l'alcool, qu'il a surmonté avec beaucoup de courage.
Cliquez ICI pour visionner cet excellent épisode en entier.
Articles recommandés:
- La vraie nature dévoile un extrait bouleversant avec Denis Lévesque et les réactions sont nombreuses
- Voici qui seront les trois invités de La vraie nature dimanche prochain
- Ingrid St-Pierre fait une déclaration choc à propos de son fils et les réactions sont nombreuses
- Varda offre l’entrevue la plus forte en émotion de la saison à La vraie nature
- Stéphan Bureau fait une révélation troublante sur son enfance à La vraie nature