De nouveaux détails sur le couple de l'heure dans District 31
Patrick Labbé dévoile de nouveaux détails inédits
Monde de Stars
Est-ce que vous vous êtes remis de la très émotive finale de District 31, présentée hier soir? Rassurez-vous si vous ne l'avez pas encore vue, on ne révélera aucun punch dans les lignes ci-dessous.
Patrick Labbé était sur le plateau des Échangistes, jeudi soir, pour parler de la fin de la saison de la populaire série qui a rejoint près d'1,5 millions de Québécois du lundi au jeudi, au cours des derniers mois.
L'animatrice Pénélope McQuade lui a tout d'abord demandé comment il l'avait vécue, cet épisode final fort en émotion.
«Comme tous les épisodes que je recevais la semaine d'avant. Je ne savais pas ce qui m'attendait quand j'ai signé ce contrat-là dans la saison 1. C'est de surprise en surprise et je fais juste m'amuser. J'ai fini mon contrat il y a très longtemps, alors à chaque fois que je me retrouve sur ce plateau-là j'ai juste du fun. »
Fait très inusité, Patrick Labbé - comme tous les acteurs de la série - n'a aucune idée de où s'en va son personnage. À vrai dire, il ne sait même pas s'il va être de retour dans la prochaine saison.
«Je ne sais pas si je reviens. Moi j'ai fini District. Je devais avoir 18 jours dans la saison 1. À chaque fois qu'on me rappelait je disais: ok ouais, je vais y aller. C'est particulier à District. Ça ne se vit pas comme ça dans aucune autre émission dans laquelle j'ai tourné. Normalement on reçoit des textes avec le début et la fin. Mais là on embarque là-dedans et on apprend au fur et à mesure ce qui nous arrive. Et la première réaction qu'on a tous, nous entre acteurs, c'est de se dire: si j'avais su ça, j'aurais joué les autres scènes ben autrement.»
Pénélope McQuade a d'ailleurs rappelé que lorsque Patrick Labbé a appris que son personnage était finalement un agent double, il était quasiment frustré.
«Oui! C'était le fun de jouer le gars pas trop...on le sait tu? On le sait tu pas? C'était le fun tout ce temps-là. Astheure c'est plate!»
Comment peut-on expliquer le succès de son couple, qui est un peu le Bonnie and Clyde québécois?
«Parce que Nadine et Patrick c'était long et plate. Là t'as un gars qui est un espèce de bandit avec une pute quel couple que ça donne! C'est différent de deux flics.»
Louis T, un des deux échangistes de la soirée, a demandé à Patrick Labbé si c'était vrai que par respect pour sa femme il n'embrassait jamais ses partenaires de jeu en répétition, qu'il le faisait uniquement devant les caméras.
«Oui c'est vrai! C'est un drôle de métier. Qui, dans sa définition de tâche, a la permission d'embrasser une femme? Une autre femme que celle qui est la tienne. Je me rappelle il y a longtemps, je passais une audition et la façon dont la scène était écrite, c'était du soft-porn, ça avait pas de bon sens. Pour une autre émission, à un autre poste, dans une autre vie. Je m'en vais là en me disant, ça ne se peut pas qu'on passe l'audition à faire ce qui est écrit, ça a pas de bon sens. C'était beaucoup trop décrit, «le jeune femme en petite tenue et l'homme lui glisse la main entre les jambes, je me dis: c'est sûr qu'on tourne pas ça en audition. Effectivement, on n'a pas tourné ça en audition. Mais quand j'ai eu le rôle, j'ai dit attends, je ne vais pas tourner ça. C'est trop défini et j'ai un malaise avec ça par respect envers moi. Ça nous met dans des drôles de situations.»