Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

De nouveaux détails sur la prochaine saison d'À coeur battant

Ce sera toute qu'une saison haute en émotion !

Samuel Sirois

La nouvelle saison d'À cœur battant sortira sur les ondes d'ICI TÉLÉ le 9 janvier à 20h. Lors d'une entrevue avec le magazine 7 Jours, la scénariste Danielle Trottier divulgue certains détails importants parle aussi de sa mission de dénoncer la violence sous toutes formes. 

Durant la première saison d'À cœur battant, nous avions appris que le personnage Christophe, interprété par l'acteur Roy Dupuis, s'était fait agresser par sa maman durant son enfance.

Afin de préserver sa santé mentale, Christophe entretient avec lui-même des discussions fictives avec sa sœur qui est décédée. 


La scénariste a notamment mentionné ceci lors de son entretien avec le 7 Jours :

«La grande question qu’on se pose à la fin de la première saison, c’est: est-ce que Christophe a eu le courage de tuer sa mère?»

- Danielle Trottier


La fin de la dernière saison s'est terminée quand Nicolas Caron (Jules Powers) a été assassiné par Stéphane (Jean-Michel Anctil) puisque ce dernier ne s'était encore remis du fait que son gendre avait causé la mort de sa fille.


Danielle Trottier ajoute ceci : 

«On se retrouve donc durant la deuxième saison avec un homme violent qui a tué un autre homme violent. Or, ça reste de la violence intrafamiliale, car il s’agit de son beau-fils.»
- Danielle Trottier




Donc, dans la nouvelle saison, nous pourrons en apprendre plus sur le processus psychologique de Stéphane dû à sa colère qui est survenu suite au meurtre de sa fille. 

De nouveaux détails sur la prochaine saison d'À coeur battant
À coeur battant

Un autre moment qui sera à surveiller dans la prochaine saison d'À coeur battant est l'actrice Ève Lemieux qui incarnera le personnage de Laura, une jeune femme qui va accoucher de son troisième enfant et qui est victime de violence par son conjoint, Gaston, interprété par l'acteur Olivier Barrette.

 


«On verra une famille qui manque de moyens, qui n’a pas d’aide et qui a été signalée à la DPJ — mais rien ne bouge de ce côté. Ce sera cette fois-ci de la violence à l’égard des enfants»
- Danielle Trottier



 

Pour pouvez en apprendre davantage en visitant l'article du 7 Jours sur le sujet plus bas : 


Toute nos félicitations à la réalisatrice et nous avons bien hâte à la nouvelle saison !

Articles recommandés:

Source: 7 Jours