Claude Meunier dévoile une information très importante à propos du retour de La Petite Vie
Grande annonce pour les fans de l'émission !
L’année 2023 nous réservait une belle surprise alors que nous avons récemment appris que La Petite Vie sera de retour sur nos écrans. Claude Meunier continue de travailler fort sur le grand retour de la famille Paré et il était en entrevue avec Paul Arcand au 98.5 Montréal pour en discuter. Il a également dévoilé une information importante à propos de ce grand retour.
C’est assurément le sujet de l’heure en ce moment alors que tout le monde est excité d’apprendre le retour de la légendaire famille Paré. La plupart des personnages seront de retour, sauf Serge Thériault en raison de son état de santé. Rémy Girard, qui incarne le personnage de Paul « Pogo » Gauthier, était d’ailleurs à La Semaine des 4 Julie pour en discuter.
Claude Meunier était de passage à l’émission Puisqu’il faut se lever au 98.5 Montréal pour en discuter avec Paul Arcand et il a fait plusieurs déclarations intéressantes.
C’est surtout en début d’entrevue qu’il a confirmé quelque chose de très important : La Petite Vie ne reviendra pas pour plusieurs saisons. Il a mentionné ceci :
« On ne revient pas pour tester et revenir là ! On revient pour six épisodes, mais c’est tout là ! »
- Claude Meunier
Nous assisterons donc à un court retour pour souligner le 30e anniversaire de l’émission, mais la famille Paré retournera ensuite dans l’ombre.
« J’ai hésité ! (…) pour faire une histoire courte : c’est Monique Lamoureux, qui est chez Avanti, qui a eu l’idée et elle m’a dit un soir de pandémie où il y avait de grosses grosses cotes d’écoute, tsé on avait 900 quelques milles un soir dans la pandémie, a dit « Claude faut faire quelque chose ! Le monde aime ça, ils t’aiment ! Faut que tu fasses une espèce de chose de reconnaissance au monde donc j’ai dit oui oui oui, mais je ne suis pas capable d’écrire La Petite Vie parce que c’est fait, mais d’autre part, je ne peux pas reprendre les comédiens pour jouer du monde de 30 ans. Ils ont (maintenant) 60, 65 et 70 ans. Pis là 2-3 jours plus tard, j’ai eu l’idée de les faire vieillir de 30 ans ! Pis là toutes les idées sont arrivées ! Parce que j’avais plus d’idée à refaire toujours la même chose avec eux autres. Je n’avais plu vraiment et c’est pour ça qu’on a arrêté. Pis là en les vieillissant de 30 ans, il y a plein d’idées qui sont arrivées parce que là y sont tous ailleurs dans la vie, même si y sont encore dans le même décor. »
- Claude Meunier
On comprend ensuite qu’il y aura quelques changements chez certains personnages puisque nous serons désormais 30 ans plus tard. On apprend notamment que Rénald sera à la retraite et qu’il fera de l’angoisse avec des problèmes de santé. « Sa femme s’est mise à faire des annonces de produits hygiéniques », ajoute Claude Meunier.
C’est ensuite qu’il parle de l’avenir de Môman en disant ceci :
« Pis la grosse affaire, c’est que Môman n’est plus là ! Môman est absente. On le sait tous ! »
- Claude Meunier
Il affirme avoir parlé avec Serge Thériault récemment et qu’il ne pourra pas reprendre du service, sans vouloir trop en discuter longuement « puisque ça lui appartient » dit-il, pour ensuite ajouter « Est-ce qu’on empêche une équipe de jouer au hockey parce que l’un de leurs joueurs vedettes est au rancart ? ».
« Au départ, il était surpris pis il comprenait. Il n’est pas capable de venir le faire en ce moment (…) Pis moi, quand j’ai laissé le téléphone après avoir parlé à Serge, j’étais vraiment triste. J’étais triste parce que j’aime beaucoup Serge pis parce qu’il aurait été bon, c’est sûr ! Mais comme je dis, est-ce qu’on va priver tout le reste de la gang ? Pis quand je suis arrivé avec le projet, c’est évident que Serge était dedans au départ pis ça pas fonctionné qu’il soit dedans pis moi je me suis « est-ce que je nous prive tous d’avoir du fun pis de faire ça ? » C’est un coup de cœur pis très fort pis tout le monde avait le goût ! Parce que j’ai appelé tout le monde un après l’autre pis on a fait des lectures parce qu’on n’a pas juste dit oui okay on le fait. On a dit oui on va essayer de le faire pis là on a lu des textes pis c’était là ! La famille était là pis on a ri tsé vraiment beaucoup ! Pis là le monde est enthousiasme pis on a tous fait les lectures de tous les textes. »
- Claude Meunier
Il affirme ne pas s’être retenu pour l’écriture des nouveaux épisodes même si la génération actuelle est très différente de celle des années 90.
« J’ai six sujets en gros là ! Tsé là-dedans il y a des histoires secondaires, mais on suit les personnages pis un moment donné on parle de transgenre. J’ai voulu en parler pis on parle de transgenre pis on parle des affaires comme ça, mais je pense que ça va passer très très bien ! »
- Claude Meunier
Il admet qu’il y a des sujets un peu délicats qui sont arrivés pendant l’écriture, mais très peu.
Claude a ensuite confirmé que Michel Côté, qui faisait le rôle de Jean-Lou, ne sera pas de retour pour des raisons de santé.
Cliquez sur le lien plus bas pour écouter cette excellente entrevue en entier :
Articles recommandés:
- Rémy Girard parle de Serge Thériault et de La Petite Vie à La semaine des 4 Julie
- On sait ce que deviennent les différents personnages de La petite vie
- Serge Thériault reçoit une vague d'amour énorme suite à l'annonce du retour de La Petite Vie
- Claude Meunier confirme l'avenir du personnage de Môman dans La Petite Vie
- Radio-Canada confirme le retour de La Petite Vie et donne de nouveaux détails