Avez-vous reconnu l'actrice Camille Mongeau qui vient de débarquer dans STAT ?
Elle est pourtant bien connue dans le monde de la télé au Québec
La semaine de STAT s'est terminée encore une fois sur une note très surprenante.
Tout d'abord, il faut souligner l'excellent comportement de Marc-Olivier Morin (Anglesh Major), tout autant du côté de sa vie personnelle alors qu'il a pris soin de Sophia St-Jean (Ludivine Reding) qui était dans un piteux état chez elle. Par la suite, Marco a fait preuve d'un grand professionnalisme à l'hôpital alors qu'il avait été accusé de manquer de maturité dans l'épisode précédent. Souvenons nous qu'il avait très mal réagi alors qu'Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) lui a retiré son poste de chef remplaçant aux urgences en le remettant à Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) à la suite de la tragédie qui est arrivée avec l'homme dans la salle d'attente.
En parlant d'Emmanuelle St-Cyr, celle-ci s'est vidée le coeur à ses amis Éric Perron (Stéphane Rousseau) et Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) à propos de sa situation amoureuse avec Julian Davis (Thomas Beaudoin) qui va être déployé dans le grand nord canadien en raison de ses fonctions militaires. En parlant d'Isabelle Granger, le relationniste Raphaël St-Vincent (Antoine Bertrand) a voulu questionner Manue à propos d'Isa, mais a laissé tomber en apprenant que celle-ci est la meilleure amie de la cheffe de l'urgence.
Un des moments marquants est certainement l'arrivée d'Alice Dalpé, la nouvelle patiente qui souffre de difficultés respiratoires ainsi que de spasmes. Peu de téléspectateurs ont d'ailleurs reconnue l'excellente actrice qui incarne le rôle d'Alice et il s'agit de Camille Mongeau qu'on a pu voir dans District 31, mais également Ruptures et 30 vies.
Un peu plus tard dans l'émission, un père et son fils sont également arrivés à l'urgence en souffrant des mêmes symptômes qu'Alice Dalpé et le jeune homme a mentionné qu'il avait senti comme une piqûre dans son dos. Après examination, les trois patients ont bel et bien la même marque de piqûre sur le corps. Cette intrigue s'annonce très intéressante alors qu'il sera très intéressant de voir ce qui a piqué les trois personnes. Plusieurs options sont sur la table: un insecte, un acte délibéré de la part d'une autre personne, etc. Il est impossible que cette situation soit un accident et que les trois personnes aient été piquées accidentellement par une autre personne. S'il s'agit d'une piqûre faite par une autre personne, elle est certainement volontaire. S'il s'agit d'un insecte, allons-nous assister à une autre énigme comme on l'a vue avec les fameuses araignées de Sydney?
L'émission s'est conclue avec une terrible annonce de Claude Coupal (Caroline Néron) qui a confirmé ce qu'on craignait le plus: le retour de Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau) en tant que DSP. En apprenant cela, Pascal St-Cyr (Normand D'Amour) est furieux de rage et il a même traité son amoureuse d'«ennemie de St-Vincent». Est-ce que toute cette situation mettra en péril leur relation amoureuse? À suivre dès la semaine prochaine!
Rappelons qu'il ne reste plus que huit épisodes à la saison actuelle de STAT qui se terminera le 24 avril, les choses risquent donc de débouler très rapidement!
- Samuel Doiron
On connaît maintenant le nom de l’ex-conjoint violent de Géraldine Lamarche
- Potins
- 6 minutes à lire
- E. Handanagic
Changement très important à la programmation de STAT ce mercredi et jeudi
- Télé
- 4 minutes à lire
- Monde de Stars
On a assisté au malaise de l'année pendant l'entrevue de Kevin Parent à Tout le monde en parle
- Télé
- 5 minutes à lire